vendredi 24 octobre 2008

DSK: l'arme du suicide politique se trouve dans le slip



Ainsi donc, Dominique nique nique Strauss-Kahn, qui porte à gauche, fait l'objet d'une enquête sur un cas de népotisme lié à sa relation sexuelle avec une subordonnée. C'est ce que j'appelle un cas d'inceste professionnel. Je ne me place ni au plan juridique ni n'émet de jugement moral; je considère uniquement les dégâts collatéraux que la baise inconsidérée peut provoquer dans la vie d'un mec.

Il y a l'inceste privé: une relation charnelle avec un membre de la famille
(y compris la belle-soeur ou le beau-frère). Et l'autre type d'inceste, celui qui bousille une carrière. Nommé à la tête du Fonds monétaire international au moment où l'institution avait perdu une grosse part de ses recettes (les intérêts générés par des prêts iniques aux pays les plus endettés), DSK était attaqué pour le manque de transparence de sa gestion alors qu'il préparait l'avenir du FMI. D'autre part, la Russie et le Japon lui menaient la vie dure parce que le poste de directeur avait de nouveau été attribué à un Occidental.

Or que fait ce gros couillon installé à Washington pour améliorer son CV international en vue de la présidentielle française en 2012? Au lieu d'honorer une femme discrète (et étrangère à sa carrière) tout en déshonorant son épouse, il tend à ses ennemis la verge pour le fouetter (et peut-être l'évincer). En d'autres termes: l'arme du suicide politique était dans le slip. L'avenir dira si le suicide est raté.
Ricanements à Washington où l'on méprise les Français: Sarko se bat contre les moulins à vent et Dodo exhibe une bite-nique contrite.

Comment se fait-il
qu'un tacticien si habile puisse compromettre sa carrière par un écart de conduite aussi bête? A chacun ses réponses: sur le talon d'Achille des mâles, sur l'obstination de la petite tête de noeud quand elle n'en fait qu'à sa tête, sur le sabotage inconscient, le sentiment de péché... Je perçois dans le visage de DSK les marques d'un tempérament audacieux, exigeant, à la fois généreux et égocentrique, séducteur, épicurien, impulsif, combatif, ambitieux, impatient, intolérant, colérique, dominé par la mère et le cul (pour compenser). J'imagine -- mais je puis me tromper -- que sa troisième épouse, ancienne femme-tronc de TF1, impatiente de devenir première dame de France (comme l'était Bill de devenir première dame des Etats-Unis si Hillary avait été élue président), j'imagine donc que Mme Sinclair est une complice plutôt qu'une compagne. Co-dépendante du pouvoir suprême, elle lui passe tous ses caprices comme le font en général les épouses des alcooliques. Tout cela dans l'espoir que DSK guérira dès qu'il aura atteint le sommet...

Juste pour remettre... l'église au milieu du village: ce visage d'une femme forte, co-dépendante d'un Dieu qui l'a "aspirée vers Lui" cette semaine. Soeur Emmanuelle disait: "Je crois qu'on fait un contresens sur les paroles de la bible. Ce n'est pas 'heureux les pauvres', mais 'heureux ceux qui ont une âme de pauvre'. Le modèle n'est pas la misère noire, il faut la combattre au nom de la dignité humaine, de la justice. Ce qui est préconisé, c'est de ne pas s'attacher aux biens matériels, ne pas se rendre malade parce qu'on ne peut pas se payer le dernier gadget."

|| Ulysse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Éloquentes ces deux photos.