mercredi 15 avril 2009

Plongée dans les moeurs politiques et sexuelles amer-loques


Ce mercredi, date-butoir pour remettre sa déclaration d'impôts, une minorité bruyante d'Américains de la base a protesté, sous la pluie, contre la politique fiscale du président Obama (qui venait d'accorder des réductions d'impôts aux familles modestes). Ces citoyens mal informés et incohérents en ont profité pour lui reprocher, entre autres, ses liens avec l'Islam et le communisme international. Lancée par des intérêts financiers néo-conservateurs (gagnants sous Bush), cette manifestation rappelait la Boston Tea Party de 1773, où la cargaison de thé d'un navire venant d'Angleterre avait été jetée dans le port en signe de protestation contre les taxes imposées par les Britanniques... Signe de modernité, les manifestants d'aujourd'hui ont exprimé leur indignation avec des sachets de thé, tea bags.

Et de Tea Party, la manifestation contre Obama est devenue la Tea Bagging Party. Ce qui a déclenché l'hilarité de l'autre camp -- voici pourquoi. Dans le langage populaire, le tea bag, le sachet de thé, l'infusette, désigne le scrotum, l'enveloppe cutanée des testicules. Et tea bagging, le trempage de l'in
fusette dans l'eau chaude de la tasse, devient l'insertion des bourses dans la bouche d'une personne. Le tea bagger est un homme accroupi sur un visage. Beaucoup d'intervenants à la télévision ont joué de ce double sens ces derniers jours. C'était à qui allait "infuser" l'autre. Car un tea bagger désigne aussi une personne méprisée pour son rang social ou son emploi modeste.

Exemples de tea bagging en Amérique. ### Les fraternités d'étudiants font subir des bizutages crapuleux à leurs novices. "A la résidence, hier soir, quand Tim était ivre mort sur le carreau, il a été infusé (tea bagged) par une dizaine de mecs." Bon, Tim n'était pas en état de sucer des couilles; ses tourmenteur
s ont simplement frotté leur entrejambe nu sur son nez. ### Soirée de strip réservée aux dames. John, strippeur à son collègue Jim: "T'as vu la vieille là-bas?" Jim: "Ouais." John: "Elle vient de me payer un tea bagging." Jim: "C'est ma maman..." ### Moeurs de bureau. On frotte ses couilles sur le portable, la souris, la tasse à café d'un collègue ou d'un chef détesté. En son absence.

La Boston Tea Party, c'était après le Moyen Âge. Le tea bagging, c'est médiéval, dégradant pour l'organe concerné. Sauf s'il s'agit d'un acte consensuel.

Ulysse

2 commentaires:

Miguel, quelque part en Suisse, a dit…

C'est vrai qu'ils sont un peu tarés ces Amer-locos. Moi, mes cojones, je les réserve aux femmes que j'aime et, parfois, aux hommes qui savent les apprécier. Les femmes les lèchent du bout de la langue, les hommes avalent. Parfois j'ai besoin de ceci, parfois de cela. C'est la vie!

Griff, Canadien en exil, a dit…

Il y a pas que dans les bureaux qu'on fait du tea bagging. J'ai vu un barman tremper discrètement ses valseuses dans une pinte de bière avant de la servir à un client réputé ne pas donner de pourboire.