samedi 18 juillet 2009

Nu, on est moins exhib que vêtu: la preuve




L
a nudité sans prétention
fait du tort aux exhibitionnistes et les oblige à se rhabiller. Au fur et à mesure qu'elle s'installe dans les manifestations en faveur de l'environnement et du sport amateur, elle ridiculise les vilains messieurs qui effarouchaient les vierges en ouvrant leur manteau. Elle ridiculise aussi les sportifs professionnels, crispés dans leurs maillots collants, dégoulinant de transpiration et de pisse (Tour de France). Tel est le message que passaient l'autre jour de joyeux streakers aux coureurs qui n'avaient pas l'air de comprendre: vous êtes de pauvres malades dans votre prison de dope et de combinaison moulante, dans votre quête crevante de centièmes de secondes.

Prenez en revanche la Parade du Solstice qui avait lieu le 20 juin à Seattle. Parmi les participants, on pouvait voir une foule de promeneuses et promeneurs, de cyclistes et de skateboarders nu/e/s. Ainsi, les spectateurs réunis le long du cortège, enfants et adultes s'habituent à voir seins et pénis ballotter en rythme. Et c'est la fête car après la parade, on se réunit dans un parc pour discuter, prendre des photos, échanger des idées de maquillage pour l'année prochaine. C'est ainsi que les seins montrent enfin leurs tétons et que les paquets masculins sortent de leur cachette. Mais attention, c'est Seattle, actuellement l'une des villes américaines les plus évoluées en termes de technologie et de culture! Ailleurs, on n'accepte pas les baigneurs en slip dans les piscines, il faut des bermudas jusqu'aux genoux...

Roskilde, au Danemark, accueille chaque année un grand festival de musiques. Parmi les manifestations
annexes: une course mixte à pied et à poil. Comme on le voit, les participant/e/s ont la rage de gagner, mais c'est avec le sourire. Sur leurs corps, simplement la pub de la radio qui parraine la manifestation, peinte à la main.

Ulysse


1 commentaire:

Trix a dit…

Pour eux, circuler à bicyclette en simple appareil, c'est aussi manifester leur fragilité face à la voiture qui règne totalement et dangereusement sur les avenues américaines.