mardi 22 décembre 2009

Le fabuleux Noël des familles décomposées


L
e Père Noël porte les chaussures de papa; les vôtres restent vides: pas cirées; cantiques dans les ascenseurs; paix sur la terre et prix promotionnels; l'immenculée conception livrée dans une bulle le 8 décembre 1854, (déjà, le pape évitait la capote); naissance rétroactive le 25 décembre 0000. A quel sein se vouer? Heureusement que les journaux nous offrent des recettes de bonheur. Petit rattrapage.
Le Père Noël est un pédophile.
Migros Magazine: "On refait la famille à Noël, on la reconstruit. On renouvelle l'idée que l'on se fabrique de la famille. Même les couples divorcés s'arrangent, souvent, pour fêter ensemble quand les enfants sont petits. J'ai rencontré une jeune femme qui m'expliquait que cette année, elle devrait se rendre à cinq réveillons, entre l'ancienne famille et la nouvelle. De nombreuses personnes sont déprimées non seulement parce qu'elles sont seules, mais surtout parce que leur image de la famille en correspond plus. Par contre, il y a très peu de suicides à cette époque." Comme durant la guerre.

Coopération, "Créer un imaginaire apaisant": "...dès que l'on sent monter la moutarde, pensons à tourner les yeux vers la crèche plutôt que de balancer notre verre par-dessus la table. La crèche stimule positivement notre imagination..."
Photo: Unzipped.
Migros Magazine, Nadine de Rothschild: "Le charme des familles recomposées? Je continue à le chercher. [...] Qui êtes-vous d'ailleurs pour eux? Mamie 2, grand-maman 3? [...] Heureusement, votre dernier fils n'est pas encore marié. D'ailleurs, il ne le souhaite pas. Un souci de moins pensiez-vous. Que nenni! Voilà qu'il vient de vous annoncer qu'il profiterait de cette belle réunion de famille pour vous présenter officiellement son copain... Vous avez gardé le self-control qui vous caractérise et pensé intérieurement: 'Au moins, je n'aurai pas de problème avec leurs petits-enfants!' Mais rien n'est moins sûr..."

Ulysse

2 commentaires:

Soph a dit…

Les traditions me font ch...

Pierre a dit…

Elle est impayable, Nadine de!