lundi 21 décembre 2009

Ryan a sauvé le soldat Ben


C'
est probablement une opération de communication orchestrée par l'Armée britannique, mais lorsque la "grande muette" parle, on écoute et on déchiffre. Il y a dix jours, le quotidien Daily Mail a présenté le témoignage du soldat Ben Rakestrow qui venait de passer six mois en Afghanistan. Non pour parler du terrible conflit là-bas, mais d'une lueur de paix qui brille dans la guerre que mènent les hétéros [une espèce de Talibans qui a submergé l'Occident depuis 2009 ans, date anniversaire: vendredi prochain] contre les homos.

Avant de monter au front en Afghanistan, le soldat Ben Rakestrow avait décidé de sortir du placard pendant son entraînement, l'an dernier en Grande-Bretagne. "J'étais allé en boîte et, le lendemain, les gars m'ont demandé si j'avais eu de la chance. J'ai répondu: 'Son nom, c'est Ryan'. J'ai vu l'étonnement sur leurs visages, puis ils ont pensé que c'était une blague. Ils avaient de la peine à le croire." Rake
strow précise que ses collègues l'ont bien accepté et traité comme un égal. "C'est la décision la meilleure que j'aie prise jusqu'ici dans ma vie. Bien sûr, ils me chambrent. Mais c'est pas méchant. Ils veulent savoir plein de choses sur ma vie. Et je n'ai pas de peine à leur répondre."

Rakestrow affirme qu'il n'aura jamais une relation avec un autre soldat: "Je ne voudrais pas que ma vie privée interfère avec ma vie professionnelle." En 1999, 298 personnes avaient été renvoyées de l'armée et de la navale britanniques pour cause d'homosexualité. En 2000, une lesbienne et trois gays qui avaient été congédiés sont allés en justice et ont gagné leur procès, obtenant une réhabilitation. Et l'interdiction de s'enrôler faite aux homosexuel/le/s est tombée. Au printemps 2009, sir Richard qui était alors le général Richard Danaatt, chef de l'Armée, a tenu un discours devant un auditoire LGBT -- lesbien-gay-bisexuel-trans!

Camp Bastion, Afghanistan: la couette

du soldat Ben fait marrer ses camarades.

L'horreur, c'est que l'armée a besoin de volontaires pour poursuivre ses guerres déshonorantes. Le point positif: cela l'a obligée a réviser son jugement sur les lesbiennes et les gays, qui ne détruisent ni le mariage (les hétéros s'en chargent) ni l'armée (hélas!). Le fait qu'un segment de la société aussi macho reconnaisse le droit à l'égalité de traitement devrait faire avancer cette cause auprès des petits machos de la vie civile. Et aider les ados gays à se considérer comme des mecs à part entière.

Ulysse

2 commentaires:

Pierre a dit…

Oui c'est vraiment un progrès s'il peut s'en tirer avec les blagues habituelles dont tout le monde peut rire, nous y compris.

Jojo a dit…

A quand les armées de l'amour où l'on drillerait les jeunes recrues au maniement des engins, à l'art du combat rapproché, l'occupation prolongée du terrain, la défense contre les armes virales, la résistance au stress, les stratégies de survie, la gestion de la victoire comme de la défaite?