dimanche 28 février 2010

Dois-je tuer mon voisin moi-même, ou appeler la police?


Cher Pasteur,/ Mon Père,/ Monsieur le Rabbin, [biffez ce qui ne convient pas]

Je tiens à vous remercier pour la manière simple et directe dont vous traitez le "problème gay" et le débat sur l'information à donner dans les écoles. Vous citez le livre biblique du Lévitique (Il crie vers Moshé) au chap. 20, vers. 13: "L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme: c'est une abomination; qu'ils soient mis à mort tous les deux". Ainsi le débat est clos.
C'est pourquoi je prends la liberté de vous interroger sur d'autres suje
ts concernant aussi la loi de Dieu, telle qu'elle est retranscrite dans la Bible, qui fait toujours autorité aujourd'hui. Dans Exode 21.7, je lis: "Si un homme vend sa fille comme servante (ou concubine) [...] il ne pourra pas la vendre à un peuple étranger." J'ai l'intention de vendre ma fille à un Suisse qui possède un bon compte en banque. Quel montant puis-je honnêtement exiger? De même, Lévitique 25.44 précise que j'ai le droit d'acheter des esclaves dans les pays qui nous entourent. Un ami me dit que c'est valable pour les Italiens et les Français, mais que je ne peux pas acheter d'Allemande ou d'Allemand. Pourquoi? Parce qu'il y en a déjà trop en Suisse?
Au plan privé, il est dit (Lév. 15.19-30) que c'est impur de toucher une femme pendant ses règles, même de lui serrer la main. Comment je fais pour savoir? Je me suis déjà pris plusieurs gifles... Lév.19.27
déclare: "Ne taillez pas vos cheveux en rond, ne rase pas le bord de ta barbe." Plusieurs de mes connaissances rasent complètement leur tête à cause de quoi vous savez; d'autres se rasent le visage tous les jours alors que c'est expressément interdit. Quel genre de mise à mort s'impose pour eux?
Un de me
s voisins travaille durant le jour du Seigneur. Selon Ex. 35.2, "Quiconque fera ce jour-là un travail quelconque sera mis à mort." Est-ce à moi de le tuer, ou puis-je appeler la police pour le faire? J'ai beaucoup d'autres demandes, mais je les réserve à une prochaine lettre.
Juste encore une question: mon copain Pierre sait
que manger des huîtres est interdit (Lév. 11.10), mais il prétend que c'est moins immonde que l'homosexualité. J'hésite. Est-ce qu'il y a des degrés dans l'abomination?

J'attends votre réponse et vous remercie de nous rappeler, semaine après semaine, que la Parole de Dieu est éternelle, qu'Elle ne change jamais.

Ulysse

1 commentaire:

Neva a dit…

Voilà qui va me ramener à la foi.