samedi 6 mars 2010

La croix et le cul: laissez les petits enfants venir à moi!



Des photos d'élèves à moitié nus publiées sur le net; des pornos d'enfants chargés sur un ordi du couvent; des corrections corporelles régulières et à la chaîne -- au su de tous -- ainsi que des actes plus directement sexuels: tel est le bilan provisoire des abus commis pendant des décennies par les moines enseignants à l'internat d'Ettal en Haute-Bavière. Les lettres et les courriels d'anciens élèves (plus de 100 en une semaine) continuent de parvenir au chargé d'instruction, dénonçant des actes qui, s'ils avaient été présentés à la justice, auraient valu des peines de prison aux "bons pères" de ce couvent bénédictin.
(Getty Images)
L'un des prévenus, le père Magnus, mort l'an dernier, avait signé une confession dans laquelle il présentait ainsi les faits: les garçons rossés venaient le retrouver la nuit pour se faire caresser. [Syndrome de Stockholm?] Un médecin, ancien élève, a écrit: "Son penchant n'était un secret pour personne. Comment expliquer que la direction, très pointilleuse dans d'autres domaines, ne soit pas intervenue?"

A Regensburg aussi, les victimes d'abus dans le choeur des Petits chanteurs de Ratisbonne (diri
gé pendant 30 ans par Georg, le frère de Benoît XVI) commencent à parler. Et dans une institution de Münster, dirigée par des nonnes après la guerre, où l'on recueillait des enfants abandonnés, on parle de sévices, d'humiliations et d'abus sexuels. Ces enfants n'avaient pas de famille, personne pour entendre leurs plaintes, sinon dans l'institution qui les taxait de fabulateurs. La conférence des évêques promet une transparence totale -- un mot très langue de bois. L'un d'entre eux écrit: "Le tort indicible qui a été infligé à des enfants sans défense par des responsables de l'Église me remplit de honte. Je présente mes excuses à toutes les victimes..." Ces dernières n'attendent pas des excuses générales, elles ont besoin d'aveux.
La pédophilie? C'est la faute aux soixante-huitards,
selon l'évêque Walter Mixa. (DDP)

Alors que ses disciples éloignent les gosses qu'on lui amène pour un autographe [une bénédiction], Jésus s'exclame: "Ne les empêchez pas; c'est à ceux qui leur ressemblent qu'appartient le Royaume des cieux!" [Matthieu 19.] Les mecs autour de Lui discutent de mariage et de divorce; ils trouvent la vie conjugale bien ardue: "Si c'est ce qui nous attend avec les femmes, mieux vaut ne pas nous marier!" Jésus réplique: "Tous ne peuvent pas le comprendre [...] Certains en effet sortent châtrés du ventre de leur mère. D'autres le sont par l'action humaine. D'autres enfin choisissent cet état à cause du Royaume des cieux. Que comprenne celui qui peut comprendre..." Une chose est claire néanmoins: les tordus qui n'offrent pas le choix entre le célibat et le mariage à leurs employés causent de gros dégâts dans la bergerie.

Ulysse

3 commentaires:

fréd a dit…

Le poison est dans le secret d'une sexualité réprimée qui ne peut s'exprimer sainement entre adultes. D'où colère, rage, sadisme et passage à l'acte sur des mineurs.

Alfa a dit…

Les plus dérangé et crimineles ne sont pas encore les abuseurs mais ceux qui les ont laissés faire.

Gildas a dit…

Elle est terrible à supporter la solitude des serviteurs de Dieu pour qui l'amour divin ne suffit pas.