mercredi 21 avril 2010

Homme encore jeune, bien sous tous rapports

-- "Donner une image plus moderne de l'Église."
"Image" seulement?
Avec son menton en cul d'ange, la veste sur l'épaule et un regard qui se veut direct, il est certainement la coqueluche de ces dames [peut-être aussi le coq de quelques messieurs] à Langres, petite ville de Champagne coincée entre ses remparts et riche d'une cathédrale, trois églises, une chapelle. Sauf que... Le père Timothée, 41 ans, est inconnu à la sacristie de Langres. Néanmoins, avec d'autres collègues jeunes et avenants, il apparaît dans la campagne "Et pourquoi pas moi?" lancée ces jours par l'Église catholique de France pour recruter des prêtres.

Susciter des vocations. Sans ambiguïté, mon tout beau?
"Je suis un homme
comme les autres", déclare l'abbé Timothée. [Allez, on ne va pas recommencer à bouffer du curé -- quoique, lui...] Je respecte le célibat de qui que ce soit, à condition qu'il ne soit pas imposé par une autorité extérieure. Je ne me sens pas jugé par une personne qui pratique la chasteté volontaire. J'accepte cette différence comme je demande qu'on admette mon orientation amoureuse. Les deux apportent un élément productif à la société. "Un peu de levain fait lever toute la pâte" [1 Cor. 5.7], même si son sperme et le mien ne participent pas à la surpopulation de la planète. La parole de l'apôtre Paul est valable pour lui, le croyant, comme pour moi, un mécréant à la recherche d'une vie harmonieuse et si possible utile.

"Le prêtre est un créateur de lien social qui puise sa joie
dans la rencontre des gens et le partage de leurs soucis."
Cela dit, "Timothée" qui témoigne "je suis prêtre", ou le beau "Frédéric" 33 ans, cheveux au vent, qui a "entendu et répondu à l'appel du Christ" n'ont jamais posé leur cul sur les bancs d'un séminaire; ils ont répondu à l'appel d'une agence de pub et se sont présentés au casting. Cette Église manque de vocations, elle manque de jugeote et d'honnêteté. Ce n'est pas parce qu'on est beau gosse qu'on va "se faire prêtre". L'appel passerait mieux par le témoignage non trafiqué d'un abbé réel, aussi moche et sympa soit-il.

Ulysse

4 commentaires:

Plouc a dit…

"Un homme comme les autres"? Pas réellement s'il n'a le droit d'user de sa bite que pour pisser. Ils sont schizos de continuer à insister sur la chasteté alors qu'ils transgressent leur propre règle dans les pires abus. Voyez l'évêque belge aujourd'hui! Un évêque...

guy1942 a dit…

Au Cameroun , à la fin des années 50,à l'âge de 14 ans j'ai dragué effrontément un jeune prêtre camerounais qui me dispensait des cours d'anglais à domicile...Il m'a éconduit avec tact ,grande patience et une infinie bonté tout en allant jusqu'au bout du contrat d'enseignement conclu avec mes parents.......Il y a des types bien dans cette Eglise ,merde,et sans doute beaucoup qui doivent être l'objet de convoitises.........Dur dur pour les plus faibles d'entre- eux et... tant pis pour moi......

Nestor III a dit…

Moi c'est plutôt "Frédéric" qui me plaît, même s'il n'est pas consacré. Les prêtres que je me suis faits jusqu'à maintenant n'étaient pas aussi cool. On finit par les repérer parce qu'ils sont pas très soignés et qu'ils parlent pas normalement et sont plus nerveux que les autres types. Ils se cachent dans les coins les plus sombres je suis navré pour eux. Le sexe est un besoin tellement nature.

Paulus a dit…

Since the early Middle Ages, the catholic Church and especially monasteries have been the refuge for gay inclined men. In this time of supposed gay liberation, it is scandalous that the leader of christian church regularly condemns gay life style while secretly living out his own gay feelings.