samedi 24 avril 2010

La transgression est un fort stimulant sexuel


-- Fin du silence pour les soldats gay aux USA
Le règlement "Don't ask, don't tell", signé par le président Clinton, interdit aux soldats américains lesbiennes et gay de révéler leur orientation sexuelle sous peine d'être renvoyés de l'armée pour manque à l'honneur (en perdant leurs droits et bénéfices). Le président Obama s'est prononcé en faveur de son abrogation, mais son administration n'est pas pressée.
Tank opérant avec silencieux.
C'est pourquoi quelques membres courageux du contingent continuent à manifester publiquement, comme ces trois hommes qui se sont enchaînés mardi à la barrière de la Maison-Blanche. Pour les arrêter, la police a dû employer des scies à métaux. Au préalable, elle avait éloigné les journalistes. Un passant a pu photographier la scène avec son portable.

L'abrogation du règlement va changer les habitudes des soldats cachés au fond du placard de l'armée. C'est un phénomène connu: lorsque les règles régissant les moeurs se relâchent, certains bénéficiaires regrettent les stratagèmes qu'ils avaient mis en place pour les transgresser. Cela donnait du piment à leurs parties de jambes en l'air que d'aller se cacher la nuit derrière un tank Abrams pour baiser, tout en sachant -- Ô frisson supplémentaire! -- qu'ils mettaient leur carrière en danger s'ils étaient surpris. L'officier de haut rang qui a relevé ce fait, sous le couvert de l'anonymat, a tout de même ajouté que la fin de "Don't ask, don't tell" apporterait un grand soulagement au personnel militaire gay.

Ulysse

2 commentaires:

Dandude a dit…

Depuis la proclamation du règlement dadt au début du mandat présidentiel de B. Clinton jusqu'à la fin de 2009 13,425 soldat-e-s et membres de la Garde côtière ont été chassés parce que leur homosexualité avait été révélée. Cela fait 779 depuis qu'Obama est président.

Dandude a dit…

Depuis la proclamation du règlement de dadt, au début du mandat de B. Clinton, jusqu'à la fin de 2009, 13'425 soldat-e-s et membres de la Garde côtière ont été virés parce que leur homosexualité avait été révélée. Cela fait 779 cas depuis qu'Obama est président.