mercredi 12 mai 2010

"Parce que je le Vaugh bien"


-- Courageuse, Madame Claudia vit en Angleterre,
pays de tous les dangers... au lit

Madame Claudia Schiffer, épouse du Britannique Matthew Vaugh, mère de Casper, 6 ans, et de Clementine, 5 ans, accouchera dans quelques jours de leur troisième enfant. Son intrépide compatriote Karl Lagerfeld l'a photographiée pour le numéro de juin de Vogue, édition allemande. Claudia "parce que je le veau bien", sacrée plus belle laitière d'Allemagne (donc adorée en France), fêtera son quarantième anniversaire en août. C'est Annie Leibovitz -- lesbienne camionneuse comme Karl -- qui, la première, avait osé photographier une grossesse au naturel: en 1991, Demi Moore posait enceinte de sept mois. Madame Claudia habite l'Angleterre, pays de tous les dangers comme on vient de l'apprendre.

En effet, en un an, 18 millions de Britanniques se sont blessés en faisant l'amour. Et on ne parle pas de rosbifs ou de rosbifettes qui se seraient jetés par la fenêtre après leur nuit de noce -- il y en a beaucoup et on peut les comprendre... Non, une étude énumère l
es manières dont les Angliches, ces maladroits, arrivent à se blesser en conjuguant le verbe baiser. Les blessures les plus fréquentes sont: l'élongation d'un ou de plusieurs muscles; les tours de reins; le déplacement de vertèbres; les brûlures provoquées par la moquette ou le tapis qui concernent particulièrement les genoux, la chatte, la bite ou la peau des fesses; les torticolis; les problèmes d'articulations, entorse du genou, coude démis; les doigts retournés... Certains protagonistes vont jusqu'à la fracture. Le problème, c'est comment l'expliquer à votre médecin, aux urgences et sur votre feuille d'arrêt de travail...

Enfant, je me souviens d'avoir entendu la description détaillée d'un accident de l'amour qui m'avait impressionné. C'était à la radio, vers 23 heures, l'émission Jane et Jack réservée aux adultes. Je possédais un récepteur à galène: tout ce qu'il y a de plus écolo puisqu'il marchait sans courant électrique. Un fil passant sous mon lit le reliait au radiateur de ma chambre qui tenait lieu d'antenne. Le poste en bakélite fonctionnait avec des écouteurs, produisait un son très pur et captait seulement l'émetteur le plus proche, celui de Sottens. Pour le brancher, il suffisait de déplacer l'aiguille sur un cristal jusqu'à ce qu'on reçoive le signal. L'impressionnante histoire que Jack narrait à Jane était celle d'un couple qui n'avait pas pu se séparer après la conjonction et avait été emmené à l'hôpital dans cet état, sur une civière.

Ulysse

2 commentaires:

Bris de Vis a dit…

C'est sans parler des dégats et humiliations occasionnés par des objets insérés en solitaire, verso ou recto, qui se brisent ou qu'on n'arrive plus à extraire.

Rich a dit…

Mourir dans son lit, c'est la honte pour un militaire, mourir d'amour le bonheur pour un amoureux.