mardi 22 juin 2010

Les naga baba: ces clochards célestes et nus


Dans l'un des textes religieux les plus anciens de l'Inde, datant d'il y a trois à quatre millénaires, on trouve déjà la mention de ces ascètes itinérants qui vivent aujourd'hui encore dépouillés de tout, y compris des vêtements. Leur nudité reflète une renonciation totale aux biens de ce monde. Comment, dit un passage des Écrits, pourrait-on prétendre au plus haut degré d'initiation spirituelle et cacher son lingam (pénis) qui symbolise la nature du dieu Shiva? La nudité était encore largement pratiquée à l'époque du Gautama (Bouddha) qui serait demeuré nu jusqu'à sa mort.
A l'origine,
une secte guerrière.

Les naga baba (frères nus) partagent avec leurs collègues vêtus des pratiques religieuses comportant le yoga (qui rapproche l'âme du corps, ou le contraire), le contrôle du souffle, l'abstinence sexuelle (pour canaliser cette énergie vers le spirituel), la méditation, et différentes formes de mortifications dont celle du pénis (allongé par des poids,
enroulé autour de la taille, transpercé...). Certains fument du hasch pour dépasser l'illusion de la dualité!! Ils frottent aussi leur peau de cendre, recueillie si possible dans les lieux de crémation, afin de mieux brûler leur ego.
Mortification
du pénis.

Oublions ce que la nudité représente pour nous: soleil, mer, vacances et
partouze du club Merdre après un dîner arrosé... Les naga baba sont convaincus que lorsqu'on a dépassé la conscience de sa propre nudité, et du lien qu'établissent certains entre naturisme et sexualité, on entre dans une dimension spirituelle d'union avec la divinité. L'homme nu et dépouillé de toute possession vit en harmonie avec son environnement naturel; le vêtement qui y faisait barrière est tombé. La peau, autre barrière d'avec l'infini, devient vêtement céleste. Nous ne sommes plus des corps, alors pourquoi les cacher?

Ulysse

1 commentaire:

Almeric a dit…

Question fashion, ces babas ne sont pas plus ridicules que le haut degré du clergé catholique dont certains vêtement d'apparat remontent au XIIe siècle. Les babas sont aussi plus proches de la simplicité évangélique. Dans sa barque de pêcheur, (saint) Pierre était à poil quand Jésus l'a rejoint en marchant sur l'eau.... (Je crois qu'ils connaissaient aussi la fumette!)