samedi 5 juin 2010

Amputé et transgenre, il est élu Mister Cuir international 2010


-- Bravo: la diversité progresse!
Dimanche dernier, au Hyatt Regency de Chicago où se déroulait l'élection de Mister Cuir international 2010 (International Mr Leather 2010) devant un parterre de 2000 mecs Cuir chauffés à blanc (pardon!), Tyler McCormick l'a emporté sur une cinquantaine de candidats venus d'Amérique et du reste du monde. Il présente ceci de particulier (ce qui donne sa diversité à l'existence): il est né femme et a transitionné vers la masculinité à l'âge adulte. De plus, il est amputé des deux jambes au-dessus des genoux et se déplace en fauteuil roulant.

C'est sur cet engin qu'il a passé les différentes épreuves du concours. D'abord les préliminaires samedi, avec
entretien de motivation et un test de présence scénique intitulé "pecs -- (pectoraux) and personality". Puis l'élection, dimanche, où 20 compétiteurs restaient en lice. Les gars étaient jugés sur leur capacité d'incarner le style de vie Cuir (40 points); sur leur manière de s'exprimer, parce qu'ils représenteront la communauté Cuir dans toutes sortes de manifestations durant une année (40 points); enfin sur leur aspect physique ("jockstrap competition" 20 points). Donc, ce qu'ils possèdent entre les deux oreilles compte plus que le relief des pectoraux et du slip.

Dans son discours d'intronisation à l'émotion contenue, Mister Cuir 2010 a déclaré: "Lorsque j'ai commencé mon processus de transition [de féminin à masculin], on m'a averti que je ne serais jamais accepté et que je ne pourrais jamais enlever ma chemise en public." Chaleureuse réaction de l'auditoire! McCormick se tient debout devant le micro, en équilibre instable sur ses
deux jambes raides. "D'être debout devant vous, comme un homme solide, confiant qu'il peut représenter la communauté Cuir, prouve bien le contraire." Et il a évoqué le message qu'il transmettra aux femmes et aux hommes qu'il rencontrera durant son année de Mister. "Si nous sommes libérés de nos craintes, notre présence devient aussi libératrice pour les autres."

Ulysse

2 commentaires:

PasPC a dit…

Si même les assos cuir deviennent politiquement correctes et attirent des handicapés et des trans, où est-ce qu'on pourra se retrouver entre vrais mecs hards, je vous le demande?

Emile-Henri a dit…

Salut PasPC, je ne te veux pas de mal mais, imagine, si tu emboutissais un arbre à moto et te retrouvais en fauteuil, tu trouverais cool que tes potes cuirs t'acceptent dans leurs soirées même si tu ne circules plus sur tes pattes. Tu serais juste à niveau pour leur tailler des pipes.