dimanche 20 juin 2010

Un jockstrap imbibé de pisse sous les tropiques


Scott, l'ancien fusilier marin du blogue Bill in Exile , saisit le prétexte de cette chute de reins pour évoquer sa vie militaire sous les tropiques. "Quand nous partions en opération, je mettais toujours un jockstrap [suspensoir] sous mon uniforme des Marines, alors même que nous avions l'ordre de porter le caleçon réglementaire. Le jock était plus confortable. Et lorsque nous restions dans la jungle durant une longue période, les jocks mettaient plus
de temps à pourrir et vous tomber du corps que les slips en coton ou les caleçons."

"Et puis, poser une pêche dans un champ était bien plus rapide avec un jock qu'avec les caleçons de l'armée parce qu'il n'y avait rien à baisser. Je n'avais qu'à m'accroupir sur le trou réglementaire que j'avais creusé, couler mon bronze pendant que je pissais à travers le tissu du jock. Quoi qu'il en soit, nous étions tellement foutrement sales que de marcher avec un jock souillé de pisse était le dernier de mes soucis."

"Vous trouvez cela dégueulasse? Ce qui est dégueulasse, c'est de vivre dans une jungle épaisse pendant plus d'un mois sans nouveau ravitaillement, subsistant avec ce vous pouvez trouver -- par exemple des insectes, des vers et des gros lézards -- et de supporter une pluie constante parce
que c'est la mousson. Au bout de deux semaines environ, vos vêtements ont littéralement pourri sur vous. Et comme vous êtes tout le temps mouillé, des plaies suppurantes apparaissent sur votre corps."

"Oh! et le soir vous passez une heure à ôter les sangsues qui se sont collées à votre corps et ceux des hommes de votre unité. Mais vous n'arrivez pas à allumer une allumette car tout est trempé. Et comm
e vous n'avez plus de sel, vu le manque de ravitaillement, vous essayez de les déloger avec un couteau, en prenant soin de ne pas laisser leurs têtes dans votre peau, sinon elles vous infecteraient. Et sale comme vous l'êtes, vous risqueriez la gangrène et une mort rapide."

"Oh! et il faut faire attention de ne pas vous retourner dans votre sommeil car il se pourrait qu'une vipère à la morsure mortelle, attirée par la chaleur de votre corps, soit en train de dormir à vos côtés... Alors! dans ces
conditions, un peu de pisse sur votre jock, c'est un détail."

Traduit par Ulysse.

2 commentaires:

Bradfer a dit…

Grosse fiction ou réalité? J'aurais voulu savoir si Bill parlait d'une opération militaire en temps de guerre ou d'un entraînement de commando. Je suis allé sur son site, mais il ne précise rien. On ne sait ni où, ni quand cela s'est passé. Le non réapprovisionnement de ces gars est-il volontaire ou une autre preuve des lacunes de l'armée américaine?

En réponse à Bradfer, Ulysse a dit…

Scott (pas Bill) est très hâbleur sur ses conquêtes, plus crédible dans les autres domaines. Je me pose les mêmes questions que vous/toi. Mes suppositions: 1) il était pété, il a vu ces fesses militaires encadrées d'un jockstrap et il a fantasmé; 2) il a participé à des interventions militaires secrètes, c'est pourquoi il ne situe pas le lieu ni l'époque; 3) c'était "seulement" un entraînement (très dur) et les soldats de métier n'aiment pas concéder qu'ils n'ont pas fait la guerre.
Les problèmes de peau créés par l'humidité sont bien décrits: le risque de mycose à l'entrejambe est très important, c'est pourquoi les armées qui interviennent sous les tropiques recommandent des vêtements laissant circuler l'air et pas de caleçon du tout; d'où l'appellation de commando pour les gens qui renoncent aux sous-vêtements.