lundi 16 août 2010

La gueule de bois d'Anne Rice et de Ben Affleck


"La Constitution américaine laisse encore la liberté aux citoyens de se conduire de manière stupide s'ils le désirent." Juge Ruben Franco, qui a annulé la contravention qu'un jeune type du Bronx avait attrapée pour "conduite portant atteinte à l'ordre public et risquant d'exposer ses parties intimes".

"Le Vatican refuse de traiter le problème de l'homosexualité des prê
tres. Pourtant, l'institution baigne dedans [...] Le réseau des prêtres gay est très étendu à Rome et malsain pour ceux qui abusent de cette vie. [...] Au lieu de reconnaître le problème et de s'y attaquer en diversifiant le recrutement -- en supprimant l'obligation du célibat et l'interdiction de la prêtrise aux femmes -- le Vatican se crispe dans son attitude anachronique de dénégation et de répression." Andrew Sullivan, chroniqueur catho et gay du Daily Dish, au sujet d'un reportage sur les nuits fièvreuses des prêtres gay: Le notti brave dei preti gay.

Manif de protestation des ultra-orthodoxes
à Jérusalem durant la gay pride. (Reuters)
"Aujourd'hui, j'ai cessé de me considérer comme chrétienne. Je reste attachée au Christ, comme toujours, mais me détache du christianisme. Il m'est devenu impossible d'appartenir à un groupe aussi querelleur, belliqueux, agressif et mal famé. J'ai essayé durant dix ans et j'ai échoué. Je refuse d'être anti-gay au nom du Christ. D'être anti-féministe et contre le contrôle des naissances. Je refuse d'être anti-démocrate, anti-science, anti-humanisme. Au nom du Christ, je quitte le christianisme et je cesse de m'appeler chrétienne. Amen!" Anne Rice, ex-catholique, auteur des Chroniques des vampires.

"Je sais me priver comme je sais être à l'aise. En to
ut temps et de toutes manières, je me suis initié à la satiété comme à la faim, à l'abondance comme au dénuement. Je puis tout en Celui qui me rend fort. Cependant, vous avez bien fait de prendre part à mon épreuve." Épître de Paul aux Philippiens, chap. 4, vers. 12-14. Le jeune mec a fait tatouer le verset 13 sur ses côtes.

"L
e meilleur remède à une gueule de bois? Quelque chose qu'un homme hétér
o ne se permet pas de faire à un homme hétéro." Ben Affleck, acteur et réalisateur de cinéma, frère de Casey.

Citations recueillies par Ulysse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"...mais me détache du christianisme. Il m'est devenu impossible d'appartenir à un groupe aussi querelleur, belliqueux, agressif" :
-QUALIS UNUSQUISQUE INTUS EST TALITER IUDICAT EXTERIUS...