lundi 18 octobre 2010

Je ne suis pas gay, mais mon amant l'est

Ce que prétendent les statisques
Un sondage de l'Office national des statistiques britannique, lancé par téléphone et porte-à-porte auprès de 450'000 Brits âgés de plus de 16 ans, conclut qu'il y aurait 1% d'homosexuels et 0,5% de bisexuels sur l'île. Comment vérifier que ceux qui vous appellent ou sonnent à la porte respectent l'anonymat? Il suffit d'entendre le lapsus, hier à la télé, commis par le ministre français de l'Intérieur (du slip) -- Brice Hortefeux, Monsieur fichiers Roms, celui qui ressemble au sociopathe Hannibal Lecter. Il parlait de "fichier des empreintes génitales". On peut imaginer que, interrogé devant son père ou son épouse, l'Anglais prudent se déclare hétéro pur sucre, l'Anglaise aussi. Et oublie de préciser: mais mon amant-e est gay.
Folsom Street Fair, San Francisco. Photos Fred Alert.
En revanche, un sondage récent de l'Indiana University fait ressortir que 8% des mâles adultes américains se considèrent homo- ou bisexuels (7% des femmes aussi). Détail intéressant: 15% des hommes âgés entre 50 et 59 ans déclarent avoir reçu une ou plusieurs fellations d'autres mecs durant leur vie; et 13% des hommes de plus de 40 ans ont fait des pipes à un ou plusieurs gars.

Jusqu'à maintenant, l'argument en faveur de l'égalité des droits était: nous sommes plus nombreux que vous ne l'imaginez. Mais pourrait-on concevoir que, dans une démocratie, chaque minorité -- raciale, linguistique, religieuse -- a droit à tous les... droits accordés aux autres. Sans tenir compte de ce que "dieu" dit, ni de ce que nos détracteurs (arrêtés au stade beurk-caca) pensent... Si j'épouse un bomec, est-ce que cela met en danger le mariage hétéro de ma cousine? [Eh, couillon? c'est le divorce qui détruit son mariage!] Si j'épouse une belle femme de couleur, est-ce que cela met en danger le mariage blanc de mes voisins? Oh pardon, je m'égare! les autorités font aussi la chasse au mariage blanc!


André

2 commentaires:

Thib a dit…

Les Anglais font-ils le décompte des pédés comme on procède en France pour les manifs contre la retraite à 62 ans? Les organisateurs sortent un chiffre et la police le divise par 3.

Jean a dit…

En tant que chrétien engagé et persuadé de l'amour de notre Créateur, je respecte chaque "minorité" (votre terme) y compris les gays. Le jugement appartient à Dieu. J'estime que l'exercice de la foi doit rester privé, je respecte la séparation de l'Église et l'État. Le détournement de la religion pour en faire un instrument politique de recrutement, et pour racoler les gens pleins de haine me fait horreur. Ce n'est pas mon christianisme. Cela éloigne des gens intelligents comme vous de la vraie foi et j'en suis malheureux.