mercredi 10 novembre 2010

Obtenir le vote des pauvres avec les fonds des riches

Combat d'Hercule et Diomède.
Qu'il s'agisse de l'irruption d'une majorité républicaine à la Chambre des représentants américaine, des réformes que le président Obama avait promises et qui sont pratiquement noyées sous les vociférations et les contradictions de ses adversaires politiques, des intrigues et mensonges dont ces derniers usent pour tromper un peuple qui ne demande qu'à l'être. Qu'il s'agisse finalement de la prochaine votation populaire le 28 de ce mois en Suisse: j'ai de la peine à souffler aujourd'hui et une douleur dans le dos qui a résisté à la séance de yoga hier.


Le peuple suisse va-t-il se laisser convaincre par le parti le plus populiste de voter en faveur du durcissement de la loi sur le renvoi des étrangers délinquants? Alors que cette décision ne sera pas applicable et vaudra au pays nain d'inextricables ennuis avec ses voisins de l'Union européenne. Comme déjà l'idiote votation sur l'interdiction d'ériger des minarets à côté des mosquées qui, elles, n'étaient pas concernées... Les Suisses deviendraient-ils aussi tocards, limités et fanatiques de l'auto-goal que les Amerloques?
Hercule victorieux et ivre.


Seule consolation, si c'en est une: rien de nouveau sous le soleil. Croyez-en Oscar Ameringer, né en Allemagne en 1870, émigré à Oklahoma City en 1907 et qui a participé à la fondation du plus grand mouvement socialiste des États-Unis. Il a écrit: "La politique est le noble art d'obtenir le vote des pauvres et les fonds des riches pour mener une campagne, en promettant à chaque camp qu'on le protégera de l'autre." Résultat, selon la formule américaine: ils se tiennent tous par les couilles. Les pauvres ont besoin des clowns populistes pour les divertir [dans tous les sens], les riches pour collaborer à leurs basses oeuvres, et les clowns psychotiques n'existeraient pas sans leur public.

André

2 commentaires:

Sam suffit a dit…

Ils utilisent le slogan "La barque est pleine" qui date des années 1970. Et nous, on en a plein le c.l de leur politique raciste et homophobe.

Germain a dit…

Sans leur feuille de vigne de "nos valeurs traditionnelles" à défendre, ces clowns psychotiques, comme vous dites, seraient mis à nu pour ce qu'ils sont: de misérables sacs de merde haineuse. Sans dignité personnelle, ni intérêt dans la vie. Je pense que beaucoup d'entre eux ont eu une enfance difficile qui expliquerait leur nature fondamentalement mensongère et manipulatrice.