mercredi 15 décembre 2010

Nus ou presque: ensemble pour l'acrobatie, les photos et la vie

Franco-italien qui a passé huit ans de son enfance dans la région de Zurich, Stéphane Haffner se retrouve en Suisse où sa troupe Les Farfadais est la vedette du spectacle Swiss Christmas qui se déroule sous chapiteau à Zurich-Oerlikon jusqu'à la fin de l'année.

Ce que j'admire chez Stéphane Haffner -- fondateur des Farfadais avec son frère Alexandre -- c'est sa capacité de nous éblouir sur scène, sous chapiteau, dans les magazines d'esthétique mâle et dans le quotidien. Avec son compagnon de vie Emiliano Simeoni, il forme le duo d'acrobatie Angels, aussi musclé que sensuel. Ensemble ou séparément, les deux hommes ont posé pour plusieurs photographes de mode et de nu, dont le zurichois Marco Carocari. le new-yorkais Thomas Synnamon et le parisien Jean Quelquejeu.

Enfant, Stéphane a commencé son entraînement de gym artistique à Oerlikon. Il avait 17 ans lorsqu'un accident a brisé son rêve de devenir un sportif de haut niveau.

Persévérant, il n'a pas abandonné la gymnastique tout en étudiant le stylisme de mode à Paris. Et pour se faire des sous, il a choisi le spectacle de rue. Succès étonnant qui lui a permis de financer ses études dans une école du cirque. Grâce à cette double formation, il a pu créer des numéros visuels très aboutis, tant au niveau des costumes que de l'acrobatie. Ce qui lui a valu des engagements à travers le monde.

C'est à Rome, lors d'une émission à la Rai-1 qu'il a rencontré Emiliano Simeoni, danseur de formation et mannequin. Ils ont été frappés, disent-ils, "d'un réel coup de foudre", ce qui les a amenés à travailler ensemble dans ce duo de danse-acrobatie où la technique aérienne du tissu tient une large part. Et c'est ainsi que le danseur s'est joint à la troupe des Farfadais. Les frères Haffner tiennent à préciser qu'en plus de la collaboration professionnelle, les trois hommes sont unis par "un lien sentimental très fort de grande amitié". Magnifique engagement professionnel et privé!

André

3 commentaires:

Patrice C. a dit…

J'adore le physique, l'ouverture de pensée et la liberté de ces deux artistes si incarnés et si aériens en même temps.

Cadoudo a dit…

Je les ai vus dans un téléthon de TF1 ce novembre, c'était du délire, avec un décor dingue dans l'eau et en l'air. Ils tournent dans les Zénith depuis le début de 2011, il faut les voir.

Thom a dit…

Stéphane sur sa chaise me donne envie de le lécher de partout comme un sucre candy, un lollipop.