mardi 28 décembre 2010

Pasteurs et prêtres malfaiteurs mis à nu par la justice: le tabou est enfin brisé

Comme chaque dimanche, Joe a publié avant-hier dans son blogue Joe My God la liste des fraudes et délits commis par des personnes que le seigneur dieu a chargées de nous conduire sur le droit chemin. Du moins ce que Joe a pu relever ces sept derniers jours dans les médias.


Bangladesh: l'imam Ali Afsar arrêté en rapport avec la mort d'une femme qui avait été fouettée en public pour adultère.
Bolivie: le père José Ochua condamné à 22 ans de prison pour abus sexuel commis sur 19 pensionnaires d'un orphelinat, voire plus.
Irlande: l'archevêché de Dublin aurait déplacé plusieurs fois le père Tony Walsh pour couvrir ses nombreuses agressions sexuelles sur des filles et des garçons, sans jamais le dénoncer à la police. Une autre enquête irlandaise révèle que cinq prêtres auraient constitué un cercle d'abuseurs en mettant des chambres à disposition les uns des autres pour perpétrer leurs viols et en organisant des excursions en groupe avec leurs victimes.
Italie: la justice italienne maintient la saisie d'un montant équivalent à 31 millions de dollars déposés sur un compte de la banque du Vatican, en lien avec une affaire de blanchiment d'argent de la maffia, et en effraction avec la législation européenne.

Texas: le pasteur Earl Post, arrêté pour avoir approché une ado de trop près. La pasteure Sandra McGriff arrêtée pour le vol de deux manteaux de fourrure; trois sacs à main et un ordi ont été trouvés dans sa Jaguar. Le pasteur Ivory McDaniels accusé de plusieurs agressions sexuelles sur des mineures.
New York: le rabbin Victor Koltun plaide non coupable pour avoir commandité le meurtre de deux hommes; le rabbin est déjà condamné à cinq ans de prison pour fraude postale.
Iowa: le pasteur Timothy Parker condamné à 20 ans de réclusion pour viol d'un enfant.
Californie: le père Joseph McCabe ne sera pas libéré sous caution en attendant son extradition vers l'Irlande où il est accusé de plusieurs agressions sexuelles sur des enfants.
Connecticut: le pasteur David Pomales et ses enfants arrêtés au cours d'une bagarre à l'église.
Kansas: le pasteur Mark Holick arrêté pour distribution agressive d'évangiles à la sortie d'une mosquée.

N.B. Il ne s'agit pas ici d'attaquer la foi, mais ceux qui trahissent leur engagement public. Et de reconnaître que, bien tardivement, la justice intervient enfin.

André

2 commentaires:

Kif77 a dit…

Effrayant ce que le commerce de la religion attire comme crapules. Heureux, ou plutôt consolé, de constater qu'il n'y en a pas que pour nous autres, pauvres cathos. Et que la justice s'en mêle.

Damstounet a dit…

c'est comme partout !