samedi 29 janvier 2011

Pourquoi les lutteurs ne portent pas de coquille protectrice

Dans son commentaire sur La poutre apparente des jeunes lutteurs (jeudi) Claudius se demande pourquoi les gars n'enfilent pas un jockstrap (suspensoir) avec coquille protectrice qui leur éviterait de devoir constamment remettre la marchandise en place; en plus, cela "les protégerait des mauvais coups de genoux", écrit-il. Question qu'on se pose aussi en regardant un match de foot: un méchant coup, même sans intention maligne de l'adversaire, est vite arrivé. On voit le joueur plié en deux alors que les supporters du club adverse crient "chiqué!".
 
J'ai interrogé S., un ancien lutteur qui m'a répondu par courriel. Il pratiquait la gréco-romaine et non la lutte suisse à la culotte où l'on saisit l'adversaire par les vêtements (qui cachent l'érection intempestive). En général, les sportifs évitent la coquille rigide, écrit-il en substance, parce qu'elle se met facilement de travers si elle n'est pas bien plaquée, et qu'elle irrite la peau de l'entre-jambe lorsqu'elle appuie trop fermement. De plus, elle freine le mouvement. C'est pourquoi les footballeurs préfèrent prendre le risque d'encaisser. "Quant tu luttes, tu ne te prends pas des chaussures à crampons dans les boules, ni des coups de poing comme en boxant. Mais tu te fais parfois empoigner par là où c'est délicat, et l'adversaire peut parfois serrer ou utiliser la prise comme levier sans que l'arbitre siffle. Mais la douleur serait bien pire si tu portais une coquille qu'il pourrait manipuler pour littéralement t'écraser les couilles. En plus, quand tu a besoin de remettre la marchandise en place (c'est souvent un geste inconscient qui trahit plus la nervosité que l'inconfort), aller fouiller sous le jockstrap, éventuellement sous la coquille, prendrait plus de temps et serait vraiment gênant face au public et aux téléspectateurs. Tu serais quasi obligé de passer la main sous le maillot."


À la question subsidiaire "slip ou caleçon?", S. a répondu: "C'est slip ou jockstrap quand j'ai besoin d'avoir les couilles bien tenues, surtout si je fais mon jogging. À part cela, je regrette que nous ayons si peu de zones de liberté à disposition où pouvoir vivre nus. Les plages, les forêts, la montagne, les parcs en ville. Mais des lieux débarrassés des chiens et de leurs crottes, putain de merde!"

André

    3 commentaires:

    Gérard a dit…

    Pour les fans accros comme pour les lutteurs, ce sport provoque une forte excitation à cause de la combinaison de technique, de mouvements rapides et de contacts à la fois violents et intimes. Une coquille ne peut pas contenir des érections aussi fortes. Et les spectateurs, aussi bien hétéros que gays, ressentent également des poussées dans leurs pantalons... C'est l'effet du male bonding, cette communion entre mâles qu'on veut vivre au stade ou dans les salles de sport.

    Xboxe a dit…

    Excellent choix de photos inhabituelles. En haut à la mords-moi-le-noeud, au milieu dans une position plus qu'étrange qui ne fait pas partie des prises classiques et on de demande comment le mec en est arrivé là, enfin les mains au panier. Je me régale.

    guy1942 a dit…

    Bonjour. Vos articles sur les braguettes avantageuses ou la longueur du pénis ne sont pas mes préférés même si je m'en amuse parfois et puis il en faut bien pour tous les goûts....J'entends réagir après lecture du dernier paragraphe..
    Quand je cours dans un bois ou un parc ou en bordure d'une nationale je suis malheureux de découvrir en abondance des détritus et souvent non dégradables....C'est vrai , certains propriétaires de chiens manquent de civisme mais le sont-ils autant qu'une majorité d'automobilistes , de promeneurs ou encore de mecs dragueurs ou drogués
    qui souillent les lieux de rencontre ? Imaginez-vous ce que seraient nos villes et la nature sans chiens sans oiseaux ( ah les pigeons et les mouettes.. )et sans merde ? ..
    Quand parfois je croise des joggers épilés , huilés et parfumés , les senteurs qu'ils laissent derrière eux ne me font pas moins préférer l'odeur de mon chien....
    Moi ,écolo et pas du tout misanthrope...