lundi 21 février 2011

Les gars, mettez vos kiwis à l'abri: la neige revient!

Soldats sud-coréens en stage intensif le mois dernier.
Ces jours-ci, la neige tombe par petites touches  jusqu'à 600 mètres d'altitude, mais le jardin sous mes fenêtres est épargné, car il est situé à 450 m environ. Et bien protégé puisqu'y poussent même des figues et des kiwis. Actuellement, les perce-neige et les pensées sont en fleurs, les jonquilles les plus abritée en boutons.

Et je me réjouis de pouvoir bientôt ramasser du pissenlit pour la salade.

Heureusement, les fragiles crocus sauvages n'ont pas été déshabillés par la neige. À leur sujet, je ne peux m'empêcher d'évoquer le jeu de mot préféré lorsque j'étais enfant: les croque-culs-ses. Je le prononçais à haut voix, mais pas trop près des oreilles de notre mère qui avait l'habitude de nous frotter la langue avec du savon de Marseille lorsque nous disions des "vilains mots".

Ouverture devant et derrière.
Je suis sûr d'y avoir passé pour un "quelle connerie" quelconque, entendu et aussitôt répété à cause de son caractère sonnant et pétant. Sans savoir ce que cela signifiait, ni à quoi cela faisait référence... Mais, n'est-ce pas, l'inconscient travaille à l'insu de notre plein gré et c'est sûrement au moment de ce savon que s'est décidée mon orientation sexuelle irrémédiable.

À propos, les gars, la neige revient. Gardez vos kiwis au chaud! S'ils gèlent, ils sècheront puis tomberont. Mais ne repousseront pas comme les fruits qui pendent au-dessus de ma fenêtre.

André

2 commentaires:

Simon a dit…

Les photos: quelque chose du Brokeback Mountain mais en plus joyeux... plus franchement gay.

Anonyme a dit…

oui, sè exactement ske jme suis dit, l'ayant revu récemment.