dimanche 13 mars 2011

La pulsion sexuelle: encore plus violente que le tsunami

Dialogue avec Solo (1).
Dans un courriel reçu cette semaine (adresse e-mail: cliquez sur mon portrait), "Solo 89" écrit: "J'ai 22 ans, je suis gay et j'ai rencontré mon ami l'été passé. Je ne songerais pas à sortir avec un autre. Mais voilà, comme je ne le vois que 2 ou 3 fois par semaine, je continue à me masturber et c'est comme si je le trompais. Vers 14 ans, mon père m'a surpris en train de me masturber. Nous avons eu une discussion "entre hommes" sur tout ce qui m'intéressait. Concernant ma branlette, il a dit que c'était normal à mon âge mais que quand je rencontrerai quelqu'un, je ne le ferai plus. J'ai fait mon coming out à mes parents il y a deux ans, quand j'ai été sûr de mon orientation. Ma mère a pleuré comme si c'était des obsèques. Mon père a dit que cela ne changeait rien entre nous. Mais depuis il me tient à distance, donc inutile de parler de mon problème avec lui. Que pensez-vous de la masturbation? J'ai confiance en vous parce que je vous lis souvent. Merci de bien vouloir me répondre."

Le parcours et l'intensité du tsunami.
O.K. Solo! Je prends la liberté de te tutoyer et nous allons dialoguer toi et moi sur le sujet du paluchage. La paluche c'est la main solide et précise d'un ouvrier ou d'un paysan qui ne fréquente pas les manucures. Palucher signifie s'occuper de, prendre en main. Je laisse masturbation aux ouvrages d'éducation sexuelle et aux expressions méprisantes comme masturbation intellectuelle... Et nous allons en faire un feuilleton, car le paluchage est une activité fondamentale du mâle. Il contribue non seulement à notre équilibre sexuel, mais aussi à la santé physique et mentale. Il peut nous amener à des expériences tellement intenses qu'on voudra les partager avec d'autres. On en tire des connaissances indispensables pour les relations avec nos partenaires, femmes et/ou hommes. Cela peut même nous amener à des expériences spirituelle étonnantes...

Comme toute activité humaine, le paluchage peut aussi devenir une conduite compulsive derrière laquelle se cache un problème. La masturbation n'est pas la cause de ce problème, comme la bière ne provoque pas l'alcoolisme, elle l'accompagne.

Rendez-vous avec soi-même.
Solo, suivant à qui tu adresseras ta question, on te répondra que la bible condamne la masturbation, parce que le sperme est fait pour procréer; ou, comme ton père, qu'elle n'a plus sa place dans la vie d'un adulte; ou, comme les adeptes de la rétention du sperme, qu'elle t'incite à perdre cette précieuse matière au lieu de la faire circuler dans ton propre corps. C'est à toi de décider ce qui te paraît bon. Et de changer éventuellement de conviction au fur et à mesure de ton évolution.

Ma réponse sera ouverte. Mon optique est la suivante: la pulsion sexuelle -- qu'elle soit combinée ou non à la pulsion amoureuse -- est aussi puissante que le tsunami qui vient de déferler sur le Japon et les côtes du Pacifique. (Je l'exprime avec tout le respect que je dois aux victimes.) Ses effets peuvent être destructeurs ou créateurs de vigueur et de beauté. (Ah! si l'on pouvait transformer la force du tsunami en énergie électrique...) Solo, pense à la douleur du chagrin d'amour, aux conséquences de la jalousie, du divorce, du crime passionnel: quelle souffrance dans le monde, provoquée par un dévoiement de la pulsion! Mais l'orgasme: que de bonheurs, chaque jour sur la planète! Que ce soit un orgasme partagé ou en solo.

André

6 commentaires:

guy1942 a dit…

D'accord avec vous : le plaisir sexuel est le seul vrai paradis terrestre . Cela étant je trouve plus qu'indécente l'allusion au tsunami.
( merci de ne pas publier mon commentaire , il s'agit d'une réaction de moi à vous ).
Amicalement.
Guy.

André, en réponse à Guy, a dit…

Guy, je comprends votre réaction et j'accepte la critique, c'est pourquoi je la publie (merci de votre discrétion!). J'ai bien réfléchi avant de comparer les ravages provoqués par les pulsions sexuelles négatives à ceux du tsunami. Mais je maintiens. Pensons aux vies quasi ou totalement détruites par le viol, l'inceste, la pédophilie, la violence conjugale, le meurtre passionnel, les mariages forcés, l'esclavage sexuel, le divorce, les maladies sexuellement transmissibles (le décompte mondial des victimes du sida, de la syphilis), etc...

hauts-maux a dit…

Bonsoir je viens de voir que Guy avait la même réaction que moi en parlant du Tsunami .J'ai bien compris que tu parlais de pulsion mais quand même tu aurais pu prendre une autre image ...
Sinon tu écris que la masturbation est fondalement l' activité du Mâle et bien tu vas faire rire beaucoup de mes copines ....

André, en réponse à Haut-Maux, a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
André, en réponse à Hauts-Maux, a dit…

Putain, je dois me justifier comme un écolier devant sa mauvaise rédaction! J'ai écrit "fondamentale du mâle" (pour le mâle) dans le sens qu'on y pense et le fait très souvent.

Quant au tsunami, j'en ai parlé avec une amie japonaise qui, comme moi a traversé des épreuves terrifiantes. Elle approuve la comparaison. Cela ne l'empêche pas de reconnaître la souffrance de son peuple et d'être inquiète. (Arrigato et mon émotion à un autre correspondant!)

Du fond du coeur: merci pour le débat, il est essentiel à la vie (comme d'autres activités mentionnées ci-dessus).

Marcel a dit…

"Money makes the world go round" dit la chanson du film Cabaret. C'est pas la pulsion sexuelle qui dirige le monde, c'est le fric, rien que le fric.