dimanche 27 novembre 2011

Corps mâles exposés : la partie raconte le tout

Elle raconte la générosité, l'harmonie, la sensualité; la capacité de prendre la vie au sérieux tout en sachant embrasser les bons moments. Elle raconte la spiritualité qui prend naissance dans les organes les plus humbles, les plus actifs -- chargés de digérer les aliments et les événements; de trier, expulser, rencontrer, ensemencer, recevoir et nous faire hurler de bonheur au moment où nous ressentons ce lien qui nous projette vers l'autre et qui nous réunit à l'humanité entière, y compris la ou les divinité/s qui nous inspire/nt.



2 commentaires:

unnu a dit…

Bonjour André,
j'ai déja ressenti ce sentiment de partage avec toute l'humanité, et même avec celle des origines les plus lointaines, mes ancêtres des cavernes.
un lien commun des sensations, des émotions, de notre fonctionnement interne.
et c'est souvent un détail qui nous met sur la voie.

Philippe a dit…

Bonjour André...

Eh bien, les vacances et l'Océan ont l'air de vous réussir !
En tout cas, autant que les photos, j'aime ce texte. Ces quelques lignes qui nous parlent "tout simplement" de plénitude... cet état hors limites, hors du temps et de l'espace, cet état où plus rien ne pourrait se comparer à rien... ces moments où il n'y aurait plus aucune discrimination à faire et où tout vous apparaîtrait enfin sacré...
Cet Etat que j'ai cru pressentir (et même sentir de très très près !?) quelquefois, mais aux frontières duquel je suis toujours resté, jusque là... avec une profonde nostalgie qui est pour moi un signe qu'il existe bel et bien.
Merci à UNNU et à vous de me l'avoir ainsi confirmé.

Philippe