vendredi 16 mars 2012

Un hétéro se fait draguer dans un bar gay -- comment réagit-il ?






Dans sa chronique hebdomadaire Savage Love, le courriériste du cul et du coeur Dan Savage répond cette semaine à un gars qui lui pose une question d'étiquette.

"Je suis un hétéro de 25 ans. Un de mes bons copains est homo et je l'accompagne dans des bars gays deux fois par semaine. (Nous aimons boire!) Ma question: Quelle est la bonne réaction lorsqu'un mec me drague? S'il attaque carrément, je trouve méchant de lui répondre que je suis hétéro. Je n'aimerais pas qu'il l'interprète comme Tu me dégoûtes! Alors, quelle est la règle de savoir-vivre pour un hétéro dans un tel bar? Est-ce que ce serait nul de prétendre que j'ai un ami, au lieu de dire Je suis hétéro?"




La réponse de Dan Savage.

Qu'ils n'aient pas d'ami fixe ou qu'ils soient dans une relation plutôt monogame, les gars répondront facilement "J'ai un ami" pour se débarrasser d'un type qui ne les branche pas. Mais toi, dis la vérité! Savoir que sa démarche est inutile parce que tu es hétéro sera bien plus facile à encaisser pour le dragueur que de se demander pourquoi tu le rejettes.

Bon, certains mecs l'auront mauvaise lorsqu'ils découvriront qu'ils ont perdu dix précieuses minutes à faire du gringue à un hétéro. Mais la plupart seront au contraire heureux de découvrir ta présence qui leur prouvera que les choses vont mieux. Des mecs hétéros dans ce bar avec un copain gay? Chouette! Des mecs hétéros assez confortables dans leur sexualité pour ne pas craindre d'être considérés comme objet sexuel par d'autres hommes? Un vrai signe de progrès. Que des pédés perdent quelques minutes de leur vie à flirter avec des hommes qu'ils ne pourront pas sucer-bouffer-baiser-revoir-épouser est peu payer pour découvrir que nous vivons dans un monde moins homophobe.










2 commentaires:

ricou a dit…

petit complement d'information : et puis pour beaucoup de gay c'est aussi un fantasme de draguer un hétéro et de conclure à l'annonce de son orientation sexuelle " purée mais quel gachis, j'en aurais bien fait mon 4 heures" mdr

Jj a dit…

les hétéros aiment aussi se faire draguer par des homos, que pour du sexe, ils n'iront pas s'en vanter, mais ils aimeraient bien goûter !