mardi 10 avril 2012

Garçon gay, 16 ans, cherche petit copain désespérément


 
Un adolescent expose son problème au chroniqueur de Savage Love "J'ai 16 ans et je suis ouvertement gay dans un milieu accueillant. Mon premier petit copain et moi avons rompu il y a peu. Je suis sûr que nous redeviendrons amis, mais pour le moment je n'ai personne en vue et pas le plus petit indice à l'horizon; cela me rend dingue. Ici, les gars qui sont sortis du placard sont sympas, mais carrément du genre m'as-tu-vu extravagant le plus stéréotypé, cela ne me branche absolument pas. Et je supporte pas l'idée de rester seul encore longtemps. Je sais bien qu'il vaudrait mieux être patient, mais comment peut-on à mon âge? Y a-t-il une solution?"

La réponse de Dan Savage "Navré mon gars, mais je vais te répondre de la même manière qu'aux hétéros de 16 ans en mal d'amour: te tracasse pas de ne pas avoir de rancard à ton âge et pense plutôt à ce que tu pourrais faire pour assurer à 20 ans. Sors de chez toi, magne tes fesses, trouve des bouquins à lire, engage-toi comme volontaire dans un parti politique pour faire changer les choses. Tu auras un plus grand choix de mecs dans quelques années. Et tu seras beaucoup plus intéressant, plus attirant grâce à tout ce que tu auras entrepris, grâce à tes lectures et les autres activités.

"Je ne prétends pas que tu devrais attendre jusqu'à tes 20 ans. Mais tu rongeras moins ton frein durant ces prochaines années si tu prends le temps de te cultiver et si tu t'occupes de manière utile pour toi et les autres. Cela ne t'empêchera pas de t'accorder de bonnes branlées. Et qui sait si tu ne rencontreras pas un garçon attirant durant l'une de ces activités...






"Quant aux camarades du genre m'as-tu-vu extravagant le plus stéréotypé, il y en a qui sont intéressants. Mais la pression est forte sur les garçons gays de16 ans déjà sortis du placard; alors ils remettent la décision de se calmer à plus tard. Ce qui revient à dire que tu connais peut-être déjà ton prochain amoureux, mais dans sa période agitée... Accorde-lui le temps nécessaire!"

Dans le prochain billet, nous verrons quel conseil Dan Savage donne à son correspondant pour tenir le coup sexuellement en attendant le grand jour.

2 commentaires:

unnu a dit…

Bonjour André,
voila juste un petit mot pour te dire que j'apprécie toujours autant tes articles, même si je ne fait que les lire, je soutiens ton blog
Amicalement
Unnu.

Maxime R a dit…

Je penses aussi qu'il faut laisser du temps au temps, le temps de la croissance pour s'enrichir, se fortifier, se construire une personnalité tout simplement. A 16 ans rien n'est fixé.