mercredi 6 juin 2012

Des lutteurs dans un corps à corps intime, coriace et épuisant


C'est l'un des sports les plus coriaces et accaparants. Qui exige, par exemple, que vous teniez trois à quatre jours sans manger, deux sans boire, même de l'eau, et que vous poursuiviez votre entraînement dans une cabine de sauna -- tout cela pour entrer dans une catégorie de poids inférieure. Afin de vous soumettre à un combat qui dure six minutes, dix en cas de prolongation. Face à un mec de votre stature et votre poids, qui lui aussi s'est entraîné à mort pendant une saison entière pour vous mettre au tapis. À la fin du match, vous tenez à peine debout, mais vous allez encore en disputer d'autres durant la journée.





Si la rencontre dure plus d'un jour, vous allez remettre la compresse le lendemain, face à des adversaires toujours plus durs à cuire. Et, avec la fatigue, vous risquez des blessures. Mais vous allez serrer les dents et continuer à vous battre. Le dernier qui tiendra encore debout sera proclamé champion.

À cause de l'intimité intense du corps à corps (oh les odeurs! surtout à l'entraînement, parce que durant les combats, on est focalisé sur l'affrontement) certains prétendent que la lutte est un sport gay -- dans le sens péjoratif, bien sûr. Ceux qui l'ont pratiquée dans leur jeunesse répliquent: si vous avez lutté sérieusement, si vous vous êtes donné entièrement, tout le reste devient facile dans la vie.








André

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photo gay sont très bien choisies pour caractériser l'homosexualité comme une perversion. tu préfères apporter ces images pour essayer de convaincre beaucoup de gens a se tourner vers l'homophobie. Malheureusement ce que tu ne veut pas montrer c'est que l'homosexualité c'est aussi comme l'hétérosexualité une question de sentiment. eh oui! A moins que tu ne savais pas. Dans ce cas tu est con! Bref pour te dire qu'au lieu de t'enfermer sur toi même à apporter des jugements aussi débiles, essaie de te poser des questions. Aller bon courage pour ta secte! Honte à toi!

André a dit…

Salut Anonyme! Si tu veux te convaincre dans ton interprétation, lis mon billet du 12 juin, c'est encore bien pire. Sinon, lis les autres. Ou peut-être es-tu encore plus tongue-in-cheek que moi... Quoi qu'il en soit, tu es le bienvenu sur ce blogue.