lundi 22 octobre 2012

J'irais bien garder les cochons, et aussi les vaches, avec lui !


Vous êtes la baronne de Latronche-Enbié et vous vous rendez chez le boulanger car le valet chargé des courses est en vacances. Le brave homme enfariné s'adresse à vous: "Alors ma belle dame, comment on la veut sa baguette? Blanche ou bien cuite?" Une telle familiarité vous choque: "Mon cher Monsieur, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble!" Nous, les gays, nous favorisons au contraire la mixité sociale et raciale. Nous savons percevoir le muscle et le coeur sous la farine.

Dans l'un de mes grandioses souvenirs d'enfance, je gardais les vaches avec mes cousins durant les vacances d'automne. C'était dans un pâturage jurassien, j'avais six ans et de l'autre côté du mur de pierres sèches marquant la frontière, un soldat allemand patrouillait à quelques mètres de nous. Qu'il en fallait du courage pour protéger ce troupeau de vingt laitières avec nos seuls bâtons de noisetier!












2 commentaires:

unnu a dit…

on est copains comme cochon !
on partage notre pain!
!!!

Une part de moi a dit…

De temps en temps ça m'arrive d'aller m'occuper de vaches. Mais à part le facteur qui est pas mal, le reste se compose de gros fermiers lourdaux et arriérés !