mercredi 11 décembre 2013

Le raphé : cette étrange couture qui sillonne notre entrejambe






Si vous inspectez attentivement l'entrejambe de votre mec, vous y découvrirez le raphé, une sorte de couture saillante qui le traverse de la bite jusqu'au cul. Elle est plus ou moins visible selon les individus. En termes plus techniques, le raphé désigne une ligne à la surface d'un tissu qui ressemble à une soudure ou une suture; en ce qui concerne les organes génitaux mâles, il est dû au fait que deux parties se sont réunies durant l'embryogenèse. Il s'étend du frein (sous le gland) jusqu'à l'anus en passant sous le pénis et le scrotum, puis le long du périnée. C'est au troisième mois de la grossesse que la différentiation de nos organes génitaux devient évidente sous l'effet des hormones androgènes.

André





1 commentaire:

Kevin a dit…

Magnifique clichés, quel plaisir pour les yeux,
Jusqu’à mon âge de jeune homme je me suis posé la question sur l’origine de cette couture. Je n’ai pas osé demande ma mère si j’avais été opéré. Quand j’ai vu pour la première fois un homme nu j’étais rassuré de n’être le seul homme avec une couture à l’endroit du sexe.