jeudi 16 janvier 2014

Visez juste : une vie plus jouissive et fertile est à portée de flèche




Il y a environ sept millions d'années, la lignée des êtres humains a commencé à évoluer séparément de celle des autres grands singes. Eux et nous descendons tous d'une population d'ancêtres commun -- et certains humains nous le rappellent plus que d'autres; ils semblent s'être arrêtés en cours de route... Où cela nous mène-t-il aujourd'hui ? J'aimerais partager mon opinion à ce sujet, si vous avez la patience de me suivre. Ma vie d'homo sapiens a été très bousculée les derniers dix-huit mois et ce bouleversement me passionne.

Durant une année, j'ai suivi les cours de  l'École suisse de médiumnité. Pourquoi ? Parce que je ne croyais pas à l'existence d'un monde après la mort, malgré l'éducation piétiste dont on m'avait gavé (oui, ça fout en l'air la foi)... Il est dans ma nature d'expérimenter. Je l'ai fait lors de voyages extrêmes -- à travers le monde, à travers l'univers du tantra de Bhagwan Shree Rajneesh (Osho), via des semaines de jeûne ou de BDSM, après la mort violente de mes proches, via des séminaires religieux, des marathons sexuels, des thérapies Nouvel-Âge cinglées ou d'autres paris au sein de la militance gay.

L'apprenti médium que je suis a expérimenté une nouvelle ouverture de son corps énergétique lui permettant de relier deux réalités (j'insiste sur réalité), l'une visible et l'autre devenant de plus en plus perceptible bien que se déployant dans un univers non tactile. Comme si j'avais suivi un cours d'informatique pour comprendre le monde de l'internet dans lequel sont stockées des informations et des communications à l'infini. C'est en développant l'accès à des niveaux de fréquences différents que j'en suis venu à distinguer la présence d'êtres qui résident dans le monde des esprits. J'ai aussi appris à interpréter leurs messages. Mais je n'ai pas poursuivi mon apprentissage à l'École parce que je ne désire pas devenir un médium professionnel.

Diverses expériences m'ont donc prouvé l'existence de ce monde avec lequel j'apprends maintenant à communiquer pour nourrir mon développement sur cette terre. Les êtres qui m'accompagnent (mes "guides", comme ceux qui nous conduisent à travers les paysages éblouissants des glaciers) ne connaissent pas le jugement (moral). À leurs yeux, le cul, l'expérimentation, la jouissance font partie de la vie des humains et ils nous encouragent à rechercher l'amour, la compassion, le non-jugement. Une autre fois, je vous raconterai comment ils m'assistent dans mes achats, dans ma créativité, dans mes décisions quotidiennes en devançant mes besoins et désirs. Réellement incroyable ! Sans rapport avec les marchandages religieux (péché pas péché).




J'ai aussi exercé la capacité que nous avons tous à décrypter ce que vivent et pensent ceux qui m'entourent. Un domaine qu'on appelle intuition ou sixième sens... Et j'en reviens à l'évolution de l'espèce humaine qui ne s'arrête pas, malgré ce que pensent les intégristes chrétiens ou musulmans. Une frange de la population terrestre de plus en plus importante est en train de changer. Sa perception de ce dont nous avons besoin pour réorganiser le monde devient plus claire; c'est comme si nous passions d'une fréquence d'ondes moyennes à des vibrations plus dynamiques. Pensez par exemple: environnement, alimentation, changements politiques de peuples entiers, conviction que nous pourrions nous passer de la guerre pour régler nos différents, libération de la tyrannie des castes religieuses.

Si vous voulez apprendre comment entrer dans ces nouvelles fréquences, il existe des cours et des bouquins. Certains (la majorité) sont des pièges à couillons, fric, fric, fric. D'autres ouvrent de vrais horizons. Je vous en signale un, tout simple, qui m'a accompagné le mois dernier: À l'Écoute de votre sixième sens de Sonia Choquette, chez J'ai Lu, pour 6,80 €. L'intuition, c'est une connaissance directe qui se développe facilement, à condition d'apprendre à la distinguer des volontés de notre ego. Essayez !

André



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour vote blog , j'ai le plaisir de le visiter régulièrement. meilleurs voeux pour 2014.
Vladimir.

Alex a dit…

Merci, André pour ce dernier post... et pour tous les autres que je lis régulièrement !
Ce sujet me tient à cœur et je viens de commander le bouquin que tu recommandes.