mardi 18 novembre 2014

Notre réalité physique vue par une entité d'un autre monde


Je suis en train de lire cinq bouquins qui me passionnent. L'un d'entre eux Seth parle a été dicté (à Jane Roberts, MAMA Éditions) par une entité d'un autre monde se nommant Seth. Il décrit le processus par lequel nous créons notre réalité et comment nous pourrions accéder à des niveaux plus élevés d'intuition, de créativité, de spiritualité nouvelle, de rêves, de connaissance de nos existences successives et d'autres sujets qui s'appliquent à notre vie quotidienne. Le développement actuel de la physique quantique corrobore en partie ces révélations. Extrait.

Seth déclare: "Le manque de muscles constitue une limitation qui vous est familière; mais en tant qu'espèce, c'est surtout l'ego qui vous limite, qui vous maintient dans un état de rigidité spirituelle, qui refuse la portion intuitive du moi. [...] Il ne vous viendrait pas à l'esprit de vous identifier à une partie de votre corps et d'ignorer toutes les autres. C'est pourtant ce que vous faites lorsque vous partez du principe que vous êtes votre ego et rien de plus.

"Ce que je suis en train de dire, c'est que vous n'êtes pas un sac cosmique de chair et d'os né d'une agglomération d'éléments et de particules chimiques. Votre conscience n'est pas une flamme produite par la rencontre accidentelle d'éléments chimiques. [...] Au contraire, vous formez le corps physique que vous connaissez à un niveau de non-conscience profonde, dans une clarté et un discernement miraculeux, avec une connaissance intime de chacune des minuscules cellules qui le composent. Et je ne parle pas de façon symbolique.



"Cependant, comme votre esprit conscient -- tel que vous le concevez -- ne se rend pas compte de ces activités, vous ne vous identifiez pas à cette partie intérieure de vous-même. Vous préférez vous identifier à la partie qui regarde la télévision, qui fait la cuisine ou qui travaille -- la partie qui, selon vous, sait ce qu'elle fait. Mais la partie apparemment inconsciente de vous-même en sait beaucoup plus, et l'intégralité de votre existence physique repose sur son fonctionnement harmonieux.


"Cette partie est consciente, elle est ouverte, alerte. Mais vous vous focalisez tellement sur la réalité physique que vous n'écoutez pas cette autre partie de vous-même; vous ne comprenez pas qu'elle est la grande force psychologique d'où surgit votre moi orienté vers la réalité physique. Cette non-conscience apparente, je l'appelle "l'ego interne", car c'est elle qui dirige les activités internes. L'ego interne met en relation des informations qui ne sont pas perçues par les sens physiques, mais par des canaux internes. C'est l'ego interne qui perçoit de l'intérieur la réalité qui existe au-delà du monde en trois dimensions. Il porte en lui le souvenir de chacune de vos existences passées. Il examine des dimensions subjectives qui sont littéralement infinies, et à partir desquelles jaillissent toutes les réalités objectives.

"[...] Cette partie de votre identité est intrinsèquement extralucide et télépathe, si bien que vous êtes avertis des désastres avant qu'ils ne se produisent, que vous acceptiez ou non d'en recevoir consciemment le message; toute communication a donc lieu bien avant qu'une seule parole soit prononcée."

5 commentaires:

renepaulhenry a dit…

J'ai essayé d'entrer en relation télépathique avec toi, mais apparemment tu ne t'en es pas aperçu....

André a dit…

RPH, j'étais sur la plage, au bord de l'océan et j'ai recu [pas de cédille dans ce pays] une décharge électrique, mais trop loin d'un café internet pour te contacter immédiatement.

Xersex a dit…

tout demeure dans tout, et tout est énergie. nous communiquons par télépathie, beaucoup plus que nous le pensons

Anonyme a dit…

c'est quoi les 4 autres livres en cours de lecture ?

André a dit…

Les autres livres sont: "Synchronicité" que je mentionne dans le billet du 1er janv.2015. "Quantum Creativity" de Amit Goswani, prof. de physique théorique. "Psychothérapie et chamanisme" du Dr. Olivier Chambon. "S'ouvrir au channeling" de Sanaya Roman et Duane Packer.

Bonne année à toi, Anonyme!