lundi 6 juillet 2015

Quand l'homme avait un os dans la bite, mais pas de cache-sexe...






C'est un détail anatomique que beaucoup ignorent: plusieurs mammifères possèdent un os pénien; il est présent chez nos cousins primates les plus proches comme le chimpanzé et le gorille, mais l'homo erectus l'a perdu au cours de son histoire. On ne sait ni quand ni pourquoi. Cet os, le baculum, facilite la pénétration dans le rapport sexuel; pendant l'accouplement il descend de l'abdomen pour conférer plus de dureté à l'érection. Cela provoque une douleur chez la femelle, causant une contraction de son vagin qui déclenchera l'éjaculation du mâle.




La science n'explique la disparition du baculum. Je l'attribue aux premières manifestations du féminisme durant la cohabitation entre Néandertaliens et Sapiens. Pour manifester leur supériorité par rapport à leurs consoeurs Cro Magnon, les intellos sapiens ont boudé les mecs montés os dur pour privilégier les câlins des mous. Pour que vous compreniez bien: elles ont préféré Hollande à DSK. Et si les hommes-fleurs de l'époque ont suivi le mouvement, les pauvres mecs à l'érection-béton n'ont pas eu d'autres solution que de se suicider.



Cette a entraîné un autre bénéfice: on peut plus rapidement diagnostiquer les faiblesses érectiles et en chercher la cause, du diabète à la dépression. Pas d'érection nocturne? Voyez votre médecin. Pas d'érection devant la personne à laquelle vous êtes marié? Voyez un conseiller conjugal. Il y a un os dans votre relation. Sinon, vos dessous ne l'excitent plus.

André



Menhir dans l'Aveyron.


6 commentaires:

Xersex a dit…

le menhir est divine!!!!

bonne semaine cher André!

estèf a dit…

La photo des cyclistes est vraiment culte !

Anonyme a dit…

Une interprétation des textes bibliques fait de ce baculum la côte à partir de laquelle fut modelée Eve. Et en effet j'ai beau compter et recompter, j'ai 12 côtes de chaque coté !
ama

ZobàDada a dit…

Il n'y a plus d'os, hélas, c'est là qu'elle hisse :)

Philippe a dit…

Pour ama-nonyme...

Rendons aux textes bibliques ce qui leur appartient. C'est à dire beaucoup de fantaisie et de créativité et, parfois même d'intuition plus ou moins inspirée !

Mais en aucun cas il n'y est spécifié qu'il s'agit d'une "côte" du type de celles que tu vas ronger dans ton carré d'agneau (...grillé sur lit de romarin, de préférence !)

Il s'agirait en fait d'une erreur de traduction. A moins qu'il ne s'agisse d'un choix délibéré comme il y en a eu beaucoup depuis le temps.
Les textes ancien parleraient plutôt du "côté" d'Adam... et non de la "côte" et présenteraient ainsi l'homme et la femme comme les 2 "versants" d'une même montagne. Opposés et/ou complémentaires... ça c'est une autre histoire dont la théologie n'a pas fini de débattre !

Et ceci dit, on pourrait évidemment regretter que l'évolution des espèces ait cru bon de donner à l'homme moderne quelques motifs d'inquiétude en lui retirant un os bien plus judicieusement situé...
Mais que cela ne nous empêche pas de passer un très bel été !

André a dit…

Discussion intéressante. Philippe, ton exégèse rejoint la théorie de Platon selon lequel, en simplifiant, nos origines remonteraient à un être androgyne, une femme et un homme collés l'une à l'autre par le dos. Ce qui expliquerait que certains ont la nostalgie de l'autre sexe, soit pour l'épouser, soit pour le singer, soit pour se défaire du leur. D'autres qui voudraient s'en décoller n'y parviennent pas complètement. Les plus heureux sont en paix car ils vivent leur désir présent et le développent. Affaire de karma probablement.