vendredi 27 novembre 2015

Rivalité entre mâles: c'est à celui qui écartera le plus les jambes




Hercule ivre.


Pour qui sait lire le langage corporel, la façon dont se présentent les hommes politiques lors d'une conférence de presse conjointe est révélatrice. Ici, les deux gars en question avaient d'abord les jambes croisées. Puis l'un d'eux a décroisé -- signe qu'il voulait occuper le territoire -- et l'autre a suivi. C'est quasi inconscient. Un mec qui écarte largement vous montre qu'il en a. Si son voisin ne suit pas, c'est qu'il se sent inférieur, qu'il n'a pas le droit d'entrer en compétition, ou qu'il ne s'estime pas concerné, pas intéressé.



Des soldats, policiers ou sportifs debout en groupe ont tendance à avancer le bassin et se camper solidement au sol pour montrer qu'ils occupent le territoire. On voit aussi les footballeurs porter régulièrement la main au paquet lorsqu'il discutent entre eux. Non parce que cela gratte. Ils marquent instinctivement leur appartenance à l'équipe, leur fraternité mâle.

En général, nous sommes conscients des expressions de notre propre visage, quand nous rougissons de plaisir ou de honte, lorsque nous masquons nos sentiments avec un léger sourire ou une marque d'indifférence. C'est parce que notre tête est proche du cerveau. Plus nos membres en sont éloignés, moins nous enregistrons ce qu'ils expriment. Par exemple l'impatience marquée par l'agitation d'un pied... Nos jambes et nos pieds nous conduisent là où nous voulons nous rendre, c'est pourquoi nos membres inférieurs sont si expressifs. Une femme assise à côté d'un homme qui tente de la séduire -- par de belles paroles et en écartant inconsciemment les jambes pour marquer sa virilité -- manifestera tout aussi inconsciemment qu'elle n'est pas intéressée en tournant le plus possible ses jambes serrées dans l'autre direction, même si elle regarde le dit séducteur.

André










4 commentaires:

Xersex a dit…

très interessant!!!

bonne dimanche!!!

Philippe a dit…

AH NON !...
...ça c'est un peu court comme commentaire.

Il faut dire que beaucoup de ces photos de la série me laissent, moi aussi, sans voix !
Et la première, le souffle totalement coupé...

Comment peut-on............?
Allez... encore une question sans réponse !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour cette article interessant. Je ne pensais pas que 'le grattage de couille' pouvais avoir cette signification. ;)
Merci aussi pour ton blog, que je visite parfois, un peu plus souvent ces temps-ci.
Toujours instructif, et accompagné de belle photos.

PS: Quelle est donc ce pays qui choisi si bien l'uniforme de son armée? (dernière photo)

André a dit…

Bonjour Anonyme!

Ces soldats sont des légionnaires de l'armée espagnole.

Je me trouve actuellement sur une île espagnole et me rends chaque jour à la plage naturiste au milieu de centaines de mecs gays à poil. On peut noter plusieurs types de grattage, comme tu dis. Celui pour les décoller; un autre au sortir de l'eau; et le geste de communion entre gars qui discutent.