mercredi 9 décembre 2015

Le choix des armes: bite ou mitraillette... Est-ce l'esprit de Noël ?





Michele Fiore -- la blonde au centre, membre de l'Assemblée de l'État du Nevada -- a choisi ce thème festif pour les voeux de Noël de sa famille. Si vous ne connaissez pas le type d'arme de chacune et chacun, il est noté à gauche en haut. "Noël est une affaire de famille, déclare Michele. C'est pourquoi j'estime que d'offrir une arme en cadeau est une bonne idée. Notre responsabilité première est de protéger notre famille et d'être sûrs que chacun peut se défendre." Jake, le petit-fils de Michele, tient un Walther P22. Et sa grand-mère précise 1) qu'il n'est pas chargé et 2) que Jake, 5 ans, a suivi un cours de maniement d'armes pour enfants de son âge... Joyeux Noël à tous et paix dans le monde!

J'ai l'impression qu'au lieu du chant des anges, nous entendons actuellement le bruit des armes et que nous nous faisons salement enculer par l'incompétence de nos gouvernements [que nous avons choisis], par leur aveuglement et leur incapacité à voir venir comme à trouver des solutions communes.

Exemple: le président Hollande gît si bas dans l'opinion de son peuple qu'il décide de l'impressionner en se lançant dans une guéguerre sans avenir (alors qu'il n'en a pas les moyens). Le résultat ne se fait pas attendre: des Français qui n'ont rien à voir dans cette histoire se font massacrer et son parti se prend une déculottée. M. Hollande est aussi nul en stratégie qu'en gestion de son harem, et il ne sait même pas la mettre dans une urne.

Autre exemple: en octobre, le Premier ministre David Cameron avait déclaré que les bombardements russes en Syrie allaient provoquer l'intensification du terrorisme. Jeudi dernier, l'aviation britannique a effectué ses premiers raids contre des positions de l'Etat islamique (EI) en Syrie, quelques heures après le feu vert de la Chambre des communes. David C. ne veut pas demeurer en reste derrière le Goliath américain, le Diable russe et les petits Français. Et même Mutti, Angela Merkel si généreuse dans l'accueil des migrants, ne peut résister à envoyer un détachement de vieux coucous en reconnaissance.

Les leçons du siècle dernier -- avec 1) ses régimes fascistes de l'Allemagne jusqu'au Japon, en passant par la Russie et l'Amérique latine, et 2) ses guerres meurtrières -- semblent oubliées. Pourtant, après la destruction du Vietnam et les "événements" d'Algérie, la jeunesse proposait de consacrer ses énergies conquérantes à l'amour plutôt qu'à la guerre... L'armée des amants n'est-elle pas plus engageante que celle des perdants?

Car toutes les interventions armées depuis 1945 ont été marquées par l'échec.


Ce Noël, de nouvelles troupes sont engagées dans des régions où elles vont semer encore plus de destruction et de désir de vengeance. Mon coeur va vers ces jeunes hommes qui se sont engagés peut-être par un patriotisme qui ressemble plus à un lavage de cerveau, ou peut-être faute d'avoir trouvé un autre emploi. Au sujet de la petite fille en rouge, se pose la question cruciale: quel avenir pour elle?



Rendre "les Islamistes" responsables de cette gabegie, ce serait comme déclarer l'Allemagne coupable du crash du vol 9525 de la compagnie Germanwings qui s'est écrasé le 24 mars dernier dans les Alpes françaises, tuant 150 personnes, dont le copilote assassin suicidaire. Il ne faut pas oublier ces 150 morts dans le bilan des agressions criminelles commises sur sol français cette année.

André

6 commentaires:

Philippe du Nvd a dit…

Si je ne commençais pas à te connaître (...un tout petit peu !) André, je me dirais que tu as sacrément abusé d'alcool ou pris un sérieux coup de soleil, malgré ton chapeau !...
Ou alors, je te sommerais de citer tes sources de façon plus complète...

Mais voilà... je te crois et cette carte de vœux est effectivement totalement ignoble et me donne envie de dégueuler du plus profond de mes tripes.

A cette approche de Noël, ai-je le droit de dire ce que je ressens vraiment ? C'est à dire que, cette blonde, je la hais et la trouve hideuse et répugnante ???... Et que je plains ses proches et ses enfants...

Ou alors, dis-moi: comment faire pour comprendre et peut-être accepter qu'elle fait partie de la même race humaine que nous tous... moi, y compris ? qui ne suis pourtant pas "blonde" ?!

Unknown a dit…

je préfère la bite sa donne du plaisir tandis que la mitraillette sa fait trop de dégât

ZobàDada a dit…

Mille fois bravo pour cet article désabusé mais oh combien lucide.

ZobàDada a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année et in terra pax hominibus bonae voluntatis.

Xersex a dit…

Je je m'en fou de l'esprit de Noël, parce que le Noël me laisse indifférent.
Mais il ne me laisse pas indifférent la paix et le sexe !
donc, l'espoir de Damien devient la mienne!

clodoweg a dit…

Bravo pour cet article et pour son illustration !
C'est un sujet grave et l'image de ces corps alanguis dans le plaisir y fait un utile contrepoint.
L'opinion des cinglés américains sur les armes provient d'une interprétation tordue du second amendement.
Ce dernier prévoit que chaque citoyen américain puisse posséder une arme afin de pouvoir constituer une milice au cas où le pays serait attaqué.
Un peu comme en Suisse.
Et pas que chacun puisse défourailler à tout vas..