mardi 29 mars 2016

Le problème avec la résurrection c'est... qu'il faut mourir avant !




La résurrection telle que le Christ l'aurait connue à l'issue de la semaine de Pâques, comment se distingue-t-elle du principe oriental de la réincarnation auquel des Occidentaux adhèrent aussi, sans être forcément bouddhistes? Durant ma jeunesse, je n'y croyais pas. Avec l'hécatombe du sida fauchant tant de gars qui m'étaient chers, l'idée d'une renaissance (que je préfère à celle de réincarnation réservée à des êtres exceptionnels) m'a redonné l'espoir. Non que j'espérais les revoir. Mais j'étais révolté par la fin brutale brisant leur engagement dans le milieu gay ou leur apport intellectuel, scientifique, artistique à notre société. Alors j'imaginais qu'ils reviendraient, riche de leur expérience, pour la développer dans une nouvelle vie.

Plus tard, d'autres morts ont chassé cette croyance. Non, il n'y avait pas de survie après le dernier soupir. Néanmoins, avec l'étude de la médiumnité, puis surtout du chamanisme, j'ai acquis une autre perception de notre vie sur la terre, de celles qui l'ont précédée dans un autre espace, de celle qui la suivra. Et j'ai découvert la richesse des contacts qui peuvent s'établir à travers ces différents mondes entre "personnes" qui nourrissent des affinités soit avec d'anciennes connaissances, soit avec des inconnus qui deviennent des conseillers, des amis. C'est plein d'intelligence, d'affection voire d'humour... Bon, pensez de moi ce que vous voulez. Je ne fais pas de prosélytisme, je partage une expérience qui me fout sur le cul !

André
P.S. Et plusieurs de mes correspondants là-haut étaient gays sur cette terre !















3 commentaires:

Xersex a dit…

vraiment je croys dans la reincarnation!!!!
totalment!!!

Philippe du Nvd a dit…

...la réincarnation ?...
Pourquoi pas après tout ?...

C'est un mythe qui n'est probablement pas plus toxique qu'un autre... tant qu'il nous aide à vivre avec les autres ICI ET MAINTENANT...

Quant à CROIRE à quoi (ou en Qui...) que ce soit, j'avoue que, personnellement, je ne m'y risquerais plus tellement !...

Christian BAILLY a dit…

trop terre à terre pour y croire, j'avoue mais par contre je suis convaincu par toutes ces belles photo !!! sourire
Amicalement