lundi 4 avril 2016

Le Mississippi veut étendre ses discriminations contre les minorités



Les talibans parlementaires de l'État du Mississippi se pissent parmi. Ils ont voté la semaine dernière un projet de loi visant à protéger la "liberté religieuse" de leurs administrés en leur permettant de contourner la légalisation du mariage pour tous décrétée pour l'ensemble des États-Unis. Les fonctionnaires, les organisations et les entreprises du Mississippi pourraient refuser de servir les LGBT en invoquant leur haine croyance religieuse. La Chambre des représentants (à forte majorité républicaine) a envoyé ce projet au gouverneur de l'État qui pourra le ratifier ces prochains jours ou y mettre son véto. D'autres États conservateurs ont déjà présenté des initiatives similaires, par exemple la Géorgie, mais le gouverneur l'a interdite lundi dernier.

Complément: mardi 6 avril, le gouverneur du Mississippi Phil Bryant a ratifié la loi.



Si elle passe, l'initiative du Mississippi ancrera dans les esprits que le christianisme intégriste est la seule religion légitime. Mais l'initiative cache d'autres intentions de ce mouvement fondamentaliste qui se développe actuellement aux États-Unis. La loi entraînerait aussi la perte de liberté d'autres personnes. Par exemple, les employeurs et les écoles auraient le droit de décider comment le personnel ou les élèves doivent s'habiller et pourraient les exclure en cas d'insubordination. Ce serait l'avènement de la police des moeurs: le vêtement, la coiffure devraient être assez masculins ou féminins pour éviter tout problème de genre. On interdirait le port du pantalon aux employées, ou les obligerait à se maquiller, on imposerait les cheveux en brosse à tous les mecs, tout cela selon l'arbitraire et l'arrogance du patron. Une manière aussi de discriminer les personnes transgenre en plus de leur interdire l'usage des toilettes. Car si le Dieu des intégristes vous a créé femelle ou mâle, ce n'est pas pour changer de sexe ou tomber amoureux de votre semblable.

Le mariage tel que "Dieu" l'a voulu.


Eux aussi: très homophobes !
Ils auraient aussi la possibilité d'incriminer toute personne qui entretient des relations sexuelles en dehors du mariage ou avant le mariage. Les organisations religieuses pourraient refuser un emploi, un logement ou tout autre service à celles et ceux qui ne respectent pas ces principes. Aux États-Unis, une grande partie des subsides gouvernementaux en faveur des déshérités vont à ces organismes; il leur serait loisible de refuser un repas ou un lit aux sans-abris athées, de l'aide financière aux mères célibataires qui mènent une vie de péché. Les écoles aux bénéfice de subventions pourraient expulser les élèves qui ont des relations sexuelles; les hôpitaux et les services sociaux pourraient refuser des soins, des conseils, une aide psychologique aux LGBT et à tous les autres pécheurs.


Mariage aussi avec un cheval ?

Tout cela en violation de la Constitution américaine... Le Mississippi -- capitale Jackson (180'000 habitants et 750 églises paroissiales) -- est un État très conservateur où règnent racisme et misogynie. On constate que la population moyenne devient de plus en plus pauvre et de moins en moins éduquée, ce qui explique la talibanisation générale. Quant à l'eau distribuée dans les canalisations de la capitale, elle est contaminée, ce qui menace particulièrement la santé des femmes enceintes et des jeunes enfants. Jackson, un nouveau Flint. Le Mississippi, terre des christianistes -- il faudra vous habituer à cet autre terrorisme.

André

Beaucoup de ferveur...

...dans les églises.

Pas d'eau potable.

2 commentaires:

Philippe du Nvd a dit…

Vous avez dit "vérité" ?...
C'est le moment de rappeler ce mot de Camus: "Rien n'est vrai qui force à exclure !"...
Alors que les parlementaires du Mississipi mâchent un peu de cette vérité là (...s'ils savent lire !...)
Et qu'ils s'étouffent avec !

Oups... me voilà intolérant, à mon tour !

Xersex a dit…

Dans un avenir trop loin, les hommes parviennent à avoir plus besoin de la religion!