samedi 7 mai 2016

Rester viril et combatif -- pour jouir de la vie jusqu'à la vieillesse




Demain, j'entrerai dans ma 81e année... Quand je taille ma barbe, le miroir me rappelle que je serai bientôt sénile!!! Mais durant les cours de yoga (deux à trois fois par semaine), si le mec de 40 ans à côté de moi n'arrive pas à étirer son torse par-dessus la jambe allongée jusqu'à entourer son pied, comme j'y parviens, je me sens encore souple. Au groupe de méditation (de l'organisation gay locale), lorsque nous sortons d'un silence de 30 minutes, les jeunes gars racontent s'être battus contre des moulins, alors que je me sens serein. Je mesure donc que la vie m'a permis de traverser des périodes dramatiques avec, finalement, une âme rassérénée. Les hommes avec qui j'ai échangé beaucoup d'amour ont changé de planète. Pourtant leur souvenir me réchauffe encore. Les maladresses que nous avons commises ensemble font partie de l'apprentissage de la vie commune; inutile de brasser des regrets.



C'est une leçon que nous, gays, devons apprendre concurremment avec les femmes hétéros: lorsqu'on perd la forme, si on a négligé de cultiver le fond, il ne reste qu'une pauvre carcasse. Sinon, nous sommes ici pour continuer à exercer le meilleur de nos possibilités, et c'est beau de vieillir dans l'harmonie. Aux gens qui me disent "on ne vous donnerait pas votre âge", je réponds "c'est pas généreux de votre part!" Gros éclat de rire! Il est impossible de rester jeune éternellement, mais on peut prolonger une existence active en prenant soin de sa santé physique et mentale. Cela permet d'entrer victorieusement dans une tranche de vie différente, moins axée sur la séduction physique et le compte (ou les contes) des séductions entreprises, sinon abouties. [J'ai signalé ici comment conserver ou retrouver un taux élevé de testostérone.]


Entretenir la peur de vieillir, c'est un mécanisme autodestructeur, une prophétie autoréalisatrice comme on dit en anglais. La vie est une aventure et, dans l'aventure on cherche l'inattendu. L'inattendu ne se programme pas, il demande qu'on l'accueille. Les programmateurs, c'est bon pour le disque dur, pas pour la souplesse du coeur, ni de l'esprit. La bonne nouvelle -- maintenant que le prolongement de la durée de vie se conjugue avec celui de la santé -- c'est qu'une homosexualité pleinement assumée nous permet de maintenir la vitalité, la curiosité, l'audace, l'esprit de conquête, l'humour et la gaieté de la jeunesse. Être gay retarde la sénilité. Après, ce qu'on en fait résulte des priorités que l'on a choisies à l'âge de 30 ans...



Un senior qui a participé activement à l'évolution de la société n'est pas abandonné au bord du chemin. Il continue à coopérer, il encourage les jeunes parmi lesquels il se trouve des fils spirituels. Par son expérience, il contribue à renforcer les visions nouvelles. Car, au lieu de tourner vieux connard, il a passé au stade de prophète. Il aide les jeunes à sortir de leur timidité ou de leur asservissement au portable et un excès d'alcool. Il leur inculque l'esprit de créativité et de combativité.

André

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Bon Anniversaire et merci pour votre blog que je trouve très intéressant et instructif.
Cordialement.
Stanislas
(Castres ville où naquit Jean Jaurès)

renepaulhenry a dit…

Alors bon anniversaire. Entrer dans ta 80e année ça voudrait dire que tu vas avoir 79 ans? Ce qui nous ferait, à quelques jours près dix ans d'écart... Envie de lire tes posts, si bien illustrés, encore de nombreuses années...

ama a dit…

Heureux anniversaire André. Je vous souhaite de garder la santé et l'enthousiasme pour de belles années.

Xersex a dit…

vraiment bon anniversaire de tout mon cœur

André a dit…

RenéPaul!

Dimanche 8 mai.

Merci de remettre les pendules à l'heure. Je suis gaga. Je fête aujourd'hui mon 80e et entre donc dans la 81e.

clodoweg a dit…

Bon anniversaire André, s'il n'est pas trop tard.

renepaulhenry a dit…

Donc onze ans nous séparent et pas mal de kilomètres. Pour le reste nous sommes assez proches...

Unknown a dit…

très beau message positif, et je te souhaite un très bon anniversaire et une belle journée