dimanche 1 janvier 2017

Beaucoup d'amour, de frissons, d'amitié mâle et d'audace pour 2017


Cher visiteur, que te souhaiter d'audacieux pour l'année qui se présente ? D'abord: de chaleureuses amitiés dans le respect les uns des autres, dans la simplicité, la franchise -- ces qualités si recherchées entre mâles de bonne volonté. Alors qu'on craint de montrer ses faiblesses, des larmes ou demander un peu de soutien... Pourtant, les gars qui ne cachent pas leur vulnérabilité, sont les plus appréciés.


Des attitudes qui seront profitables en 2017: savoir balayer devant sa porte, faire confiance à
l'avenir pour lui permettre de nous ménager de bonnes surprises.

Ne pas se satisfaire de suivre les voies traditionnelles, éviter de s'emprisonner soi-même dans une carrière et des habitudes conformistes.


Mettre parfois son portable de côté et prendre le temps de contempler la nature, de méditer (sans se reprocher les idées parasites qui s'effaceront paisiblement). S'offrir des occasions d'extase, seul ou en groupe -- c'est stupéfiant de partager l'énergie d'une bande de gars traversés ensemble par de grands frissons.

Aller vers des dévouvertes intérieures et extérieures, sans nous protéger de ce qui pourrait renouveler, voire révolutionner notre mode de vie et notre créativité.


Accepter les situations vertigineuses ou tragiques sans succomber aux tentations néfastes (pour notre vie et celle de nos proches). Garder l'équilibre tout en acceptant les renversements de situations.

Garder la tête froide (et demander de l'aide) pour régler un problème après l'autre au lieu de paniquer.



S'accorder du bon temps, c'est indispensable à notre santé phyique, morale et spirituelle. Du bon temps avec soi-même et du bon temps avec un ou des amis précieux. Ne pas négliger le moment privé au profit de l'autre; ni vice-versa.

La drague perpétuelle ne remplace pas une relation construite avec chaleur, ardeur et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience. Le prince charmant n'existe pas; le prince charmeur, il faut le fuir; le prince qui charme durablement parce chacun met princièrement son énergie à construire la relation est celui qui laissera une empreinte durable dans notre vie. Que cet amour dure cinq ans ou cinquante.

André


9 commentaires:

Jeremy a dit…

Oui, bonne année ä tous!

À l'occasion est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les zones horaires?

Je comprends rien: ici à la Genève international on est déjà en 2017, alors que mes amis de New York sont encore en 2016 et certains de Washington ou de Londres en 1960.

Quelle monde nous vivons!

Calyste a dit…

Merci pour tout ceci que je partage entièrement. Bonne année et merci pour ton blog où je ne commente pas souvent mais que je suis toujours (et régulièrement)et que j'apprécie (et pas seulement les photos!).

Anonyme a dit…

Bonne Année 2017

clodoweg a dit…

Bonne année André, enchantes nous toujours de tes textes.

Xersex a dit…

Bonne année!!!

Philippe du Nvd a dit…

Peut-être encore troublé par les bulles du champagne ou ce brouillard si tenace dans ma région...
...mais, en voyant certaines de tes photos, une question m'habite:

"Et si dans le premier Jardin du Tout Début, l'histoire avait commencé par la rencontre d'Adam avec... un autre jardinier ?...
Oui... j'ai toujours eu un faible pour les jardiniers.

Mais tu as raison: pour le moment, je ferais mieux d'aller me recoucher avec une Aspirine.

Bonne année... quand même à tous les hommes de la Case d'André !

franck devenes a dit…

très belle photo très beau voeux a toi aussi André bonne et heureuse Année

xaber a dit…

Bonne année 2017 André. Meilleurs vœux à tous!

André a dit…

Merci les gars!

Et que vos voeux personnels se réalisent. Comment ? Il faut s'y mettre sérieusement et ne pas trop compter sur les autres...