dimanche 2 avril 2017

Les barbus et leur barbier : sont-ils mieux nus et poilus ou épilés ?




Il y a des camarades assez habiles pour manier le coupe-choux sans vous trancher la gorge. Et si les deux mecs sont à poil, pas besoin de serviette pour récolter poils et mousse. À travers le monde, quelques barbiers professionnels offrent également de se désaper pour mettre le client à l'aise, surtout s'ils proposent un service complet de la grande tête jusqu'à la petite. Ils ont la main plus légère sur les replis du sac que l'autodidacte.




Le duo Jakuzi a fait ses premières armes dans la scène musicale alternative turque. Le chanteur Kutay Soyocak et Taner Yücel qui l'accompagne à la basse sont ici d'humeur mélancolique. Ils expliquent: "Le thème de notre nouvelle chanson c'est les démons intérieurs et l'illusion de grandeur; mais aussi notre insatisfaction et l'impossibilité de clarifier d'où nous viennent ces sentiments. Nous avons tourné cette vidéo dans l'échoppe typique d'un barbier d'Istanbul, avec des clients qui attendent leur tour. C'est l'histoire d'un gars qui fait un rêve chimérique pendant qu'on le rase." Jakuzi entreprendra une tournée européenne le mois prochain.



Dans J'ai un ennemi, Jakuzi ressasse sa culpabilité. C'est absurde d'être loin de toi, parce que je t'aime aussi... Je suis coupable, comme un monstre je me suis terré dans ma grotte. Une voix en moi dit que je suis inadéquat. J'ai un ennemi qui absorbe toute mon énergie. J'interprète selon les bribes de traduction qu'en donne Google. L'intuition me glisse à l'oreille que cette complainte s'adresse aussi à un pays aimé que les événements actuels sont en train de bousiller. D'où mon choix de cette chanson pour faire entendre la voix de la jeunesse turque.












Sur le sling, épilation des couilles.


Après avoir rasé son client tout en force et en douceur, le barbier turc élimine les poils des oreilles et du nez à la flamme.  La première fois que cela m'est arrivé, j'ai cru que mes cheveux prendraient feu. Mais non. L'homme était un artiste qui m'a également massé les épaules (comme ci-dessous). Dans un autre salon, il y avait un réduit dans lequel le patron proposait le massage du corps entier, sans fausse pudeur. Ce fut... parfait, et vraiment du bas en haut et du haut en bas. Mais sans provocation afin de récolter un supplément de finitions, comme je l'ai vécu dans d'autres pays.

André





Suisse: concours de la plus belle barbe alpestre.

2 commentaires:

Xersex a dit…

on appelle aujourd'hui les nouveaux barbus "hipster".

pour moi, l'ideal est complètement rasé!

clodoweg a dit…

J'aime bien les barbus et surtout pas épilés.