mardi 9 janvier 2018

Comment se réchauffer à poil dans la neige et l'eau glacée...











Le premier jour de neige de cette saison hivernale, je me suis levé à 6 h., j'ai vérifié qu'aucune fenêtre n'était allumée dans le voisinage et suis sorti à poil pour fouler la poudreuse. Après un moment de marche pour m'acclimater, je me suis assis. Mes fesses ne l'ont pas supporté longtemps, donc je me suis couché pour répartir le contact gelé sous tout le corps. C'était très excitant. Comme si je bandais des pieds à la tête, car le sang circulait rapidement pour contrer l'impression de froidure. Puis je me suis roulé dans cette neige qui ne collait ni à la peau ni à l'herbe qu'elle recouvrait. Si j'avais partagé ce moment d'exaltation avec un camarade, je serais resté plus longtemps, stimulé par la compétition. En rentrant dans l'appartement, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de me sécher: la poudreuse ne collait pas à la peau. Pas besoin non plus de sauter immédiatement sous la douche. Toujours à poil, j'ai préparé mon müsli -- graines de courge broyées (pour la prostate), fruits frais, lait de riz, gingembre frais (pour la testostérone).



Yoga.


Après nous (à cause du calendrier julien), l'Église orthodoxe russe fêtera l'Épiphanie dans quelques jours. Ses fidèles les plus vaillants sauteront nus dans l'eau glacée en mémoire du baptême de Jésus par son cousin Jean le Baptiste. Eux aussi étaient entrés dans le Jourdain au naturel... Dans plusieurs pays nordiques, à la campagne et au bord de l'eau, il est encore possible de passer directement du bain de vapeur à la neige ou à la rivière, sinon la mer durant l'hiver. Cela stimule le système immunitaire et permet d'éviter rhumes et grippes. Sinon, on peut se tremper dans le bassin d'eau froide d'un sauna, y rester au moins dix minutes et répéter le cycle transpiration-trempette plusieurs fois.

André








Bain japonais en plein air dans une eau de source chaude.







3 commentaires:

Francky a dit…

C'est bien pour mater mais je suis pas sur de vouloir essayer
Bonne journée
Bisous

Xersex a dit…

si j'allais nu en hiver, comme font les gars dans les images, je mourrais certainement.

André a dit…

Non messieurs,

C'est beaucoup plus facile que vous ne l'imaginez.

Mais, bien sûr, vous êtes trop jeunes. Plus on prend de l'âge, plus on devient curieux, entreprenant et résistant! Cet hiver, beaucoup de jeunets ont attrapé une grippe carabinée et perdu des kilos. Moi, cela fait plus de 20 ans que je n'ai eu ni grippe ni autre refroidissement, parce que je me refroidis sportivement et c'est très excitant.