samedi 27 octobre 2018

Adieu octobre, tes hommes en chaleur, ta bière et tes fêtes



























Lorsque le découragement ou le dégoût vous guettent à cause du nombre de catastrophes naturelles et politico-économiques dans le monde, je vous suggère de tourner votre regard vers la beauté qui nous entoure. Contemplez les feuilles des arbres qui se parent de belles couleurs pour "mourir", nous rappelant que la prochaine génération naîtra bientôt. La vie, si cruelle parfois, est aussi riche en beauté. À ceux qui savent aimer, il suffit d'ouvrir les yeux. Qui sont ces "amoureux" ? Des personnes qui développent leur altruisme, la compassion et leur idéal de liberté.





L'esprit de jugement est certes utile pour "séparer le bon grain de l'ivraie". Dans l'évangile selon Matthieu, l'ivraie est jugée nuisible lorsqu'elle pousse comme une mauvaise herbe au milieu du blé. Elle est pourtant une excellente fourragère dans la prairie. La beauté et la laideur du monde sont souvent mêlées. Il n'y a pas eux, séparés de nous. À nous d'apprendre à trier sans porter de jugement définitif, une obsession qui nous empoisonnerait.

Attention au bâton !!!

Le sexisme recule en Occident; la campagne MeToo y contribue. Pareil pour nous autres, membres d'une minorité. Les abus envers les enfants sont enfin dénoncés et réprimés, tant dans les communautés religieuses que les institutions laïques et les familles. On empoigne sérieusement les problèmes environnementaux. Quant aux États dont les politiciens sont de nouveau tentés par la dictature, ils foncent dans le mur. C'est un phénomène connu: lorsqu'on sort d'une situation monstrueuse et qu'on croit avoir appris la leçon, on retombe; il faut une piqûre de rappel pour réellement guérir.





Dans son livre Enlightenment Now: The Case for Reason, Science, Humanism, and Progress paru cette année (et bientôt en français: Le triomphe des Lumières) le professeur de Harvard Steven Pinker décrit notre époque comme la plus pacifique depuis que le genre humain existe. C'est un fait qu'on oublie. Pourquoi ? La faute aux médias, explique-t-il, qui rapportent tout ce qui va mal et n'ont pas le temps d'analyser les situations positives, sauf si elles permettent de gros titres. Alors, les mecs, intéressons-nous aux bonnes nouvelles, même sans tam-tam !

André





 

5 commentaires:

Xersex a dit…

video sexy et charmant!!!

Sixpence Notthewiser a dit…

I agree. We do need to look around and remember there’s good things. But the situation also requires to be alert and make sure we are doing all we can to prevent those Tim foil dictators to take over.

Mogador a dit…

Merci pour ces hommes si beaux dans la nature. Ça donne envie de me mettre nu et de retrouver l'animal qui est en moi

Unknown a dit…

Très agreable à regarder et à lire...

sebastien a dit…

Beau mec avec sa serviette : me rappelle un sergent engagé viril et prédateur