mardi 23 avril 2019

Barbu ou non -- la vie cachée des germes fécaux sur le menton




Des analyses micro-biologiques entreprises à la racine de nos barbes démontrent que des millions de micro-organismes divers s'y développent. Selon les spécialistes qui ont entrepris ces examens en Angleterre, Allemagne, France et Suisse, il y aurait autant de bactéries sous notre attribut poilu du visage que sur une cuvette de WC, germes fécaux compris. Néanmoins, pas besoin d'éliminer votre splendide barbe pour rester en vie. Les mecs glabres cultivent aussi cette prolifération naturelle. Un geste courant chez le mâle consiste à se caresser le menton, qu'il soit nu ou non. Tout dépend de ce que vous avez touché précédemment.





Les bactéries font partie de la vie, elles sont partout. Celles qu'on a repérées sous les barbes, se retrouvent aussi sur les visages rasés de près, sur les poignées de portes, les lunettes des WC, etc. etc. Les gars qui se rasent au quotidien, voire plus, ont une peau plus sensible donc vulnérable. Quant aux barbus, tout dépend de leur hygiène. Les barbes très longues risquent d'entreposer plus de sédiments, restes alimentaires, salive souillée et autres dépôts crapoteux. Et les fumeurs de bites (pipeurs), ainsi que ceux qui lèchent la feuille de rose (anilinctus) et encore plus ceux qui pénètrent le fion avec leur langue (analingus) feraient bien d'y penser avant d'embrasser.



La moustache aussi mérite notre attention. Elle trempe dans des liquides qui se décomposent plus ou moins rapidement; elle caresse diverses matières; elle éponge les écoulements du nez; s'encrasse avec les produits de maquillage qu'elle ramasse en embrassant. Enfin, si vous confiez de temps en temps votre précieux visage au coupe-chou d'un barbier, vérifiez qu'il le désinfecte soigneusement entre chaque client. Vous pouvez aussi contracter une maladie de la peau par ce vecteur. En conclusion, une barbe en soi n'est ni sale, ni dangereuse. Son bel aspect et sa santé dépendent de son propriétaire.

André





































3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai croisé un jeune homme blanc, blond, musclé avec les cheveux coupés très courts et une grosse barbe fournie et entretenue. Cela faisait métrosexuel ou mannequin.
Je trouve que les jeunes hommes font beaucoup plus attention à leur apparence aujourd'hui qu'hier.

Xersex a dit…

je n'aime pas les poils!

Mogador a dit…

Bactéries ou pas ce n'est pas ça qui m'empêchera de bouffer férocement un menton barbu ou un cul velu.