dimanche 7 avril 2019

Variations sur la panne au fond du froc et sur le punkrock allemand





D'une certaine façon, ces mecs...

continuent à vivre parmi nous.


L'expression allemande tote Hose "pantalon mort" est riche en significations. Tu fais une avance à un germanophone, il te répond tote Hose ! Cela peut signifier: ça ne me branche pas ! Ou: le service trois-pièces fait le mort au fond de mon froc ! Autre usage: Bei euch herrscht zur Zeit tote Hose, "Bande de connard, vous êtes actuellement à court d'inspiration..." C'est ce que l'on pourrait reprocher à ces couilles molles de députés impuissants qui sèment le chaos au Royaume-Désuni. Et, de l'autre côté de l'Atlantique, un personnage politique fait aussi beaucoup parler de ses couillonnades. On prétend qu'il ne sait pas séduire les femmes sensuellement (bien qu'elles votent en masse pour lui -- et les hommes aussi). C'est vrai, il n'est vraiment pas sexy; en plus, il paraît qu'il en a une petite. Ses bourses n'attirent pas non plus, mais c'est sa bourse qui intéresse. Elle n'est peut-être pas aussi pleine qu'il ne le laisse entendre.


À Londres, ça grenouille...





L'autre jour, commentant le rapport d'enquête du procureur Mueller sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016 [on n'en connaît qu'un résumé], ce personnage a assuré qu'il ne verrait aucun problème à la publication entière du dit rapport. Puis, faisant volte-face, il a laissé entendre que ce n'était pas utile, précisant: "J'espère qu'ils vont plutôt s'intéresser aux oranges [oranges, en anglais], au début de cette investigation. Plus tard, faisant allusion à la chancelière allemande Angela Merkel, il a déclaré: "J'ai un grand respect envers Angela et un grand respect pour le pays. Mon père est allemand, était allemand et né dans un très merveilleux coin de l'Allemagne." Vérification faite: ce coin se nomme New York City, la naissance a été enregistrée en 1905. Il n'y a pas que le fond de sa culotte qui est moribond chez ce président.







"Parce que tu ne vis qu'une fois."

Résultat de recherche d'images pour "Die toten hosen Campino" Résultat de recherche d'images pour "Die toten hosen Campino"

Le groupe de punkrock Die toten Hosen régale le public allemand depuis plus de trente ans. Son âme, le chanteur-parolier Campino, 56 ans, l'emmène par monts et par vaux. Un exemple: après la chute du mur de Berlin, il a organisé une tournée de concerts en Allemagne de l'Est à vélo; un minibus suivait avec bagages et instruments. Par leurs textes et leurs actions, les Toten Hosen s'engagent en faveur de nombreuses causes, pour la solidarité entre les peuples, contre la pauvreté, contre le racisme. Ils ont joué dans des prisons, des hôpitaux. Depuis quelques jours en tournée à travers l'Allemagne pour faire la promotion d'un nouveau disque, ils sont aussi présents sur les écrans via un documentaire que leurs fans apprécient beaucoup. La réalisatrice déclare: "Ils nous ont autorisés à les filmer dans les coulisses. Je crois qu'ils nous auraient même permis d'entrer dans les douches, mais c'est pas ce que je recherchais."






Les Toten Hosen chantent: On ne vit qu'une fois. C'est ce que j'imaginais jusqu'à l'éruption du sida au milieu des années 1980. J'étais engagé dans la prévention et l'accompagnement. J'ai vu périr tant de camarades et d'amis que j'ai trouvé un peu de consolation dans l'idée que ces gars reviendraient sur terre pour reprendre leurs activités là où ils nous avaient quittés. Certains d'entre eux avaient tellement changé durant leur maladie, s'étaient mis à lutter malgré leur faiblesse, avaient développé des talents de solidarité, de pionniers pour pousser au cul les médecins hésitants, les politiciens homophobes. Leur mort était une grande perte pour la société. Oui, la mort de pédés guerriers ! C'est ainsi que j'ai peu à peu compris que nous vivons tous de multiples vies. On peut penser que je suis un illuminé. Mais je rencontre de plus en plus de personnes qui partagent ce point de vue et en ont eu des preuves...

André






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hier soir, j'ai vu la dernière image sur un autre blog.
Le peuple français est d'accord pour donner Emmanuel Macron aux anglais.