samedi 31 août 2019

Souvenirs mélancoliques de ces vacances passées ou imaginées...



















Elle a une histoire tragi-comique, cette Sonate de l'escalier -- Staircase Sonata -- du pianiste et compositeur islandais Gabriel Ólafs, âgé de 19 ans. Une pluie diluvienne après une tempête a inondé son studio. "Tous mes microphones et mes instruments nageaient dans l'eau et les pompiers ont transporté le piano trempé en haut de l'escalier. C'était la catastrophe ! Mais l'écho qui résonnait dans la cage d'escalier lorsque je me suis mis à jouer m'a enthousiasmé. Alors j'ai composé cette sonate. Elle est douce-amère; j'y ai mis tout ce qu'on peut trouver de positif dans une telle situation." Le jeune homme a inclus la Sonate de l'escalier dans son premier album intitulé Absent Minded qui a été mis en vente hier, le 30 août.






















3 commentaires:

Xersex a dit…

imagines belles et poetiques

David Jean-Félix a dit…

Très beau. Toujours de très belles découvertes sur ton blog. Merci pour le partage

André a dit…

David Jean-Félix,

Merci pour ton encouragement.