lundi 16 septembre 2019

La main passant du paquet au nez ou à la bouche = stress du sportif








Les gars qui se grattent les couilles de manière répétée -- même en public -- entrent dans deux catégories: 1) ceux qui endurent une irritation passagère, 2) et les autres qui souffrent d'un toc, souvent causé par le stress. C'est le cas du célèbre sélectionneur et entraîneur de foot allemand Joachim Löw, sous pression durant des matchs. Il a été surpris à de nombreuses occasions dans des gestes plutôt embarrassants comme on peut le voir ci-dessous. (La bande sonore ne correspond pas aux prises de vues, elle a été enregistrée alors que la vidéo était projetée devant un public étonné.)















Il existe des thérapies permettant de se déconditionner à l'intention de ceux qui se touchent les boules ou les fesses sans s'en rendre compte, ou se curent le nez durant un match et avalent leur récolte. Les psys ne sont jamais en manque pour expliquer les causes probables de ces manies. Toc de vérification, geste pour lutter contre une phobie, régression à un stade infantile sous la pression du public dans le stade, recentrement en sentant une émanation de soi, rituel conjuratoire pour appeler la victoire de l'équipe... Voici une vidéo instructive pour ceux qui ont souvent besoin de recentrer le matos dans leur slip.














Burnes, burettes, baloches, boules et bien d'autres... Étant donné leur importance dans notre existence, les couilles ont inspiré un large vocabulaire aux poètes du corps. Dans le registre alimentaire, on a par exemple nuts = noisettes en anglais, ou Eier = les oeufs en allemand. L'occasion de découvrir quelques recettes anglaises pour apprêter les oeufs du petit-déjeuner, à l'intention des célibataires pressés. Bon appétit !

André








2 commentaires:

Xersex a dit…

amusant et interessant, mon André

Hot guys a dit…

Honestly, jocks are the best and... the sexiest, too! :)