jeudi 31 octobre 2019

Les LGBTQI se libèrent et s'émancipent malgré les difficultés




Dans de nombreuses situations, l'expérience des homosexuels victimes d'homophobie et celle des femmes victimes d'abus se ressemblent. Elles et ils sont marqués par le secret défense: c'est leur stratégie pour survivre dans un milieu hostile. Les traumatismes laissés par ces épreuves les blessent durablement. Dans le milieu du spectacle, par exemple, vivre publiquement son homo- ou sa bisexualité était tabou, mettait fin à la carrière. La photo de James Dean embrassant Marlon Brando est un montage (fake). Et à l'écran, l'attachement comique de compères Laurel et Hardy ne choquait personne. Leur vie privée -- Laurel, cinq épouses successives, Hardy dilapidant son argent dans les paris hippiques --en faisait des hommes "normaux".


Le beau Jeffrey Epstein prostituait des gamines.

Au chapitre des victimes -- femmes, hommes, enfants -- la société se réveille. Pas seulement sur les abus sexuels commis dans le monde du spectacle et de la religion. D'autres secteurs sont enfin mis en accusation. L'américain Jeffrey Epstein avait fait fortune dans la finance. Il invitait ses amis bien placés à violer des gamines, ses "esclaves sexuelles" comme il les nommait, certaines achetées à leurs parents. Il a longtemps échappé à la justice grâce à des donations de millions de dollars provenant de sa propre fortune et de celle de ses connaissances, comme Bill Gates, qu'il distribuait à de nobles institutions. Ces dernières connaissaient son mode de vie, mais elles n'éprouvaient pas le besoin de se boucher le nez: l'argent n'a pas d'odeur. Espstein s'est suicidé en prison cet été pour échapper au jugement qu'il aurait mérité.


Pride 2016 à Londres: un policier fait publiquement sa demande en mariage à l'homme qu'il aime.

Le monde évolue. Des lesbiennes et des gays qui ont traversé victorieusement l'époque des humiliations et des violences durant leur adolescence conquièrent la place qui leur revient dans la vie publique. Sans cacher leur orientation ni s'humilier publiquement. J'ai les yeux humides en regardant ce flic londonien. C'est fantastique ! Et quel courage, quelle volonté il a fallu à Claudia Lopez jusqu'à son élection, dimanche dernier, au poste de maire de Bogota. Dans les années 2000, elle n'avait pas hésité à publier une enquête sur les liens entre la classe politique colombienne et les paramilitaires. De centre gauche, écologiste, femme et lesbienne... Les temps changent même en Amérique du Sud !

Derrière la nouvelle maire de Bogota: sa compagne.

Solidarité des mâles de la famille envers un membre transgenre.

Les deux photos ci-dessus sont tirées d'une vidéo. À droite le Brésilien Richard Alcântara montre les bandages cachant les cicatrices de son opération de mastectomie (amputation des seins) et à gauche: les mâles de sa famille l'accueillent avec un signe évident de leur solidarité. L'année précédente, craignant le rejet de son entourage, le futur Richard avait fait une tentative de suicide. Ses proches  ont prouvé qu'ils avaient balayé leurs préjugés et qu'ils respectaient ce besoin fondamental de changer de sexe.







Alors les mecs qui marinez dans la malédiction de l'homosexualité et un sentiment d'infériorité, montrez à votre entourage que vous valez autant que les gens qui se disent "normaux". Levez-vous, sortez de votre torpeur. Prouvez que les difficultés que vous avez endurées vous ont rendus plus forts, plus intelligents, plus charitables, plus compatissants, plus enclins à embrasser des responsabilités au sein de la société.


Vivons à fond notre liberté nouvellement acquise.





La vie des hétéros aussi est pleine d'embûches dans lesquelles ils s'enfoncent sans réfléchir.

À nous la liberté et les grands espaces !

À nous la liberté de jouer !






À nous la liberté d'aimer !

À nous la liberté de vivre sans jalousie !

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture
du crâne, ni du cul !





6 commentaires:

serge196 a dit…

Bonjour,
Au sujet d'Epstein, il serait plus juste de dire qu'il a été "suicidé" comme de nombreux autres qui ont connu le même sort dans cette même prison de haute sécurité. Il fait également partie des 56 "amis" de Hilary Clinton qui se sont (ou ont été) suicidés. On a voulu éviter un procès qui aurait éclaboussé beaucoup de monde à New York, Washington D.C. et on dit que même la couronne britannique a été soulagée d'apprendre qu'il n'y aurait pas de procés.
Avec mes sincères salutations

André a dit…

Bonjour Serge !

Oui je connais cette thèse et il y en a d'autres. Mais le cas Epstein concerne les hétérosexuels et ici on se réjouit des avancées des LGBTQetc.

Anonyme a dit…

Marlon Brando aurait couché avec des mecs.

André a dit…

Non, Anonyme !

Il le faisait debout ou à genoux.

Anonyme a dit…

Arte a diffusé un documentaire sur Marlon Brando. Une journaliste lui demanda s'il a déjà couché avec un homme. Il a sourit et n'a jamais répondu à la question.

Xersex a dit…

il est évident que Marlon avait une dimension homosexuelle!