mercredi 22 janvier 2020

N'accroche pas ton pagne aux cornes de l'antilope, proverbe bantou








Regardez bien ces gars ! Non, ne vous gênez pas. Tous leurs efforts se concentrent sur l'apparence. Jour et nuit ils consultent leur miroir: "Miroir, grand miroir, suis-je le plus balèze de mon village ? De mon département ? De mon pays ? De la planète ?"  Et le verre étamé répond: "Mec, il faut encore développer ceci, affiner cela, et patati et patata." Non, je ne me moque pas d'eux. En tant que gays, nous savons ce que cela signifie, en matière d'humiliations, d'être traité de maigrichons, de pauvres cons, de filles manquées, etc. durant l'enfance. Et d'avaler tout le mépris de nos camarades d'école.




Eux aussi, les musculeux d'aujourd'hui, ont probablement fait face aux quolibets, à l'impression d'être inadéquats, marginalisés. C'est ce qui a motivé leur frénésie de gonflette. Certains adeptes du bodybuilding en sont conscients, d'autres pas. Et ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de guérir de leur blessure narcissique. Ne serait-ce que pour éviter de foutre en l'air leur santé. Éviter d'imposer leurs obsessions monomaniaques à leur entourage. Ils ne mangent pas les mêmes repas aux mêmes heures que leur épouse et leurs enfants. Ils traversent des périodes de grande nervosité lorsqu'il leur faut renoncer à tout liquide pendant des semaines pour affiner leur silhouette en vue d'une compétition.





Beaucoup de gars souffrent d'être malingres; et méprisés par leur pairs durant la jeunesse. Or il existe toutes sortes de moyens pour se projeter en mâle alpha. En se lançant dans la finance, la politique, l'industrie, la religion ou en rejoignant la mafia. En s'achetant un gros bolide et séduisant une poupée aux seins débordants; en faisant carrière dans le cinéma. Sinon en devenant président d'une nation.




Imaginez un dompteur de fauves au Cirque Medrano. Il est dans la cage au milieu de l'arène. Les tigres arrivent l'un après l'autre. Ils sont huit auxquels le gars a fait croire qu'il est le plus fort. Et le spectacle se déroule sans incident. Mais si l'artiste doit dresser 67 millions de bêtes sauvages, l'illusion ne fonctionne plus. Enfermés dans la cage avec lui, ces animaux savent aussi qu'ils n'assouviront pas leur faim en le bouffant.


Où se situe la difficulté ? Que ce soit un président de petite taille qui se prend pour Superman ou un bodybuilder caparaçonné, ils ont tenté de masquer les symptômes de leur problème psychologique (pour lequel ils ne sont pas responsables) au lieu de chercher à guérir. On sait néanmoins aujourd'hui qu'il existe des moyens de remédier à un trouble narcissique ou aux conséquences terribles d'un abus durant l'enfance. Mais c'est seulement en reconnaissant la situation et ses répercussions que l'on peut entrer dans un processus d'évolution. L'hypertrophie musculaire ou politique n'est pas la solution, elle ajoute une couche épaisse au problème.

André







Des muscles en bonne santé: l 'homme en slip bleu a 73 ans, il s'exerce dans un parc en Ukraine.
















2 commentaires:

Xersex a dit…

Ils sont déformés, horribles!

David Jean-Félix a dit…

Le mépris des camarades d'école est terrible mais ce qui est intéressant, c'est de voir ce que sont devenus tous ces "camarades" une fois adulte. Ça vaut souvent le détour