vendredi 1 mai 2020

Que feraient nos couilles sans nos mains ni des lèvres aimantes ?




Dans la triade que forme le sexe masculin, la bite tient la première place, modestement si elle est au repos. Mais lorsqu'elle se dresse avec orgueil, elle se manifeste en grande pompe. Elle a même droit à des honneurs religieux: les dieux l'ont baptisée Phallus. Les couilles ne sont pas si bien traitées. Dans de rares expressions, elles représentent les valeurs viriles. Mais elles figurent surtout dans de nombreuses tournures dépréciatives. Pourtant, elles nous fournissent la crème de la vie et de la virilité. Sachons honorer et faire câliner nos couilles. Même si les grands hommes qui les portent haut s'en moquent en public. Par exemple:

"Les endroits où l'homme place son honneur, c'est incroyable... Les couilles devraient pousser sur la tête, comme une couronne..." -- Romain Gary.

"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu les couilles au cul... même quand ce n'étaient pas les siennes." -- Georges Clemenceau.



Selon des études en cours, les mecs seraient plus vulnérables au Covid-19 car le virus pourrait se fixer aux cellules exprimant la protéine ACE 2 que l’on trouve dans les poumons, le cœur, les intestins et aussi en grande quantité dans les testicules. Cela expliquerait pourquoi le rétablissement des hommes malades demande plus de temps. Ce nouveau coronavirus n’est pas le premier à traiter ainsi le sexe dit fort. Il y a trois ans une étude américaine portant sur le SRAS et le MERS, les précédents coronavirus pathogènes pour l’être humain, montrait déjà de fortes disparités entre femmes et hommes.





Lorsque les couilles se rétractent, on parle du syndrome de la tortue, elle qui cache sa tête en cas de danger. Il y a encore une dizaine d'années, je plongeais volontiers à poil dans le lac Léman (Lake Geneva) en hiver. Ce dimanche de février, je nageais depuis une dizaine de minutes lorsque une vieille dame en promenade vint s'asseoir sur un rocher au bord du sentier par lequel je devais sortir de l'eau. J'ai continué à nager dix autres minutes, mais elle ne partait pas. Craignant que mes boules frigorifiées ne retournent là d'où elles étaient descendues,  j'ai passé à côté de la dame. Elle m'a demandé: "Est-ce que l'eau est froide ?" Je lui ai répondu: "Regardez !" Elle a rit et commenté: "Merci, monsieur, vous savez cela fait dix ans que je suis veuve, je n'avais plus vu d'homme nu..."



Le muscle crémaster, qui recouvre les couilles sur leurs faces latérales et médiales, est chargé de les soulever ou abaisser pour réguler leur température afin de protéger la spermatogenèse. Il est pris en sandwich entre le fascia spermatique externe et le fascia spermatique interne. Donc, lorsque je nage en plein hiver, ou que je me roule dans la neige à poil (de nuit), le crémaster se contracte et rapproche mes couilles du bassin pour les réchauffer. En été, le crémaster se détend et les couilles se rapprochent des genoux pour se rafraîchir. La fonction du crémaster est très appréciée des voyeurs, car certains les aiment pendantes et d'autres plissées.



James Bond en vacances.








Depuis qu'au cours de yoga le prof a attiré notre attention sur les fascias -- cet ensemble de tissus qui enveloppent le corps en connectant toutes les structures, notamment les muscles -- j'ai mis en place un petit rituel d'encerclement des couilles. On dit que la bonne santé des fascias se reflète sur la souplesse et la vitalité du corps. Le stress et les traumatismes émotionnels, autant que physiques, affectent les fascias et génèrent des troubles fonctionnels. Comme, du reste, les opérations chirurgicales qui entaillent ces tissus conjonctifs... Mon petit rituel n'entre pas en compétition avec la fasciathérapie, il consiste simplement à me relier à mon corps en méditant durant quelques minutes. Pour cela, je forme un cercle des deux mains derrière mes boules, comme les deux gars ci-dessus. Et je respire paisiblement, en suivant par la pensée la montée du souffle des pieds à la tête, puis sa descente après quelques secondes d'arrêt.


El disparador de Myofascial señala, es puntos hyperirritable en el músculo esquelético circundante de la faja Opinión delantera y

Le Mahâbhârata est l'un des deux grands poèmes épiques de l'Inde, fondateur de l'hindouisme avec le Ramayana; il date des derniers siècles avant notre ère. Il est, comme beaucoup d'autres livres sacrés, une oeuvre collective retravaillée au fil des siècles. Cette saga mythique rapporte les conquêtes guerrières de grands personnages et les aspirations pacifiques qui les entouraient. Avec des traits de sagesse comme: "Seules les victoires dans la paix sont durables. Les succès obtenus par la guerre sont semeur de désastres." Pour revenir à mon petit rituel couillonnesque, voici une autre citation: "L'homme qui change sa respiration pourra changer ses pensées, ses sentiments et ses actes." Quand je m'y voue le soir, je demande à l'Univers de m'envoyer un rêve éclairant durant la nuit. Et cela fonctionne.

André















Quelques exercices pour maintenir la forme et le moral















4 commentaires:

Philippe a dit…

Salut André,
Merci pour ce si bon script pour prendre soin de nos bijoux de famille.
Les photos et le texte sont clairs, il ne me/nous reste qu'à suivre.
Bonne fin de semaine avec pleins de câlins partout.
Philippe sur la Riviera

clodoweg a dit…

André, tu as de la chance d'avoir des rêves éclairants.
Ça m'est arrivé aussi mais je pourrais compter ces occasions sur les doigts d'une seule main.
Au fait, dans son histoire de couilles au cul, Clemenceau parlait du maréchal Lyautey.

David Jean-Félix a dit…

Je ne m'étais encore jamais vraiment intéressé au sujet. Merci André

Etienne a dit…

Merci André. Je me souviens d'une recommendation médicale, à la radio, il y a longtemps, lors d'une nouvelle année : "sports intimes sont les meilleurs". Tes conseils et exercices complètent parfaitement les sports en chambre pendant ce confinement à Paris.