lundi 15 juin 2020

Les chemins vers la découverte de soi-même, nu ou habillé



Lorsqu'on fait partie d'une minorité -- un sujet qui est actuellement dans tous les esprits -- on prend beaucoup de coups en pleine gueule, dans l'estomac et même plus bas. En regardant en arrière, je constate que j'ai gagné la plupart de mes luttes, même les plus âpres. Dans ma vie privée comme dans mon parcours de mec engagé. Certains de ces combats ont laissé de profondes cicatrices. J'ai vu tomber de nombreux camarades, morts trop jeunes... Tout cela -- ainsi que l'assassinat d'une demi-soeur, d'un demi-frère et d'un compagnon -- m'a construit tel que je suis aujourd'hui. Dire que j'aurais préféré que ma vie se déroule autrement ne sert à rien. Je ne serais pas qui je suis aujourd'hui, je serais un autre, un inconnu doté d'un autre destin.




D'accord, lorsque je me regarde tout nu dans le miroir de mes souvenirs, cela ne me fait pas forcément bander... Alors je souhaite aux jeunes femmes et jeunes hommes qui font face aujourd'hui à leur destin de LGBT qu'elles et ils trouvent un milieu plus favorable et chaleureux pour les soutenir dans le développement harmonieux de leur personne. Sans les nombreux obstacles qui se trouvaient sur notre chemin au siècle dernier. Obstacles que beaucoup n'ont pas pu surmonter.
 



Lorsque vous êtes découragé, pensez aux gars qui portent non pas un fardeau, mais plusieurs sur leurs épaules. Par exemple la couleur de la peau en plus de la couleur de leur orientation sexuelle. Voire, en supplément, une religion qui irrite les racistes. Pensez aux gays qui, dans des pays proches ou lointains, sont condamnés publiquement par un régime fasciste. Pour eux, la méthode de Laurent Gounelle dans la vidéo ci-dessous serait actuellement suicidaire.









Laurent Gounelle est un écrivain français passionné par le développement personnel, la philosophie et la spiritualité. Ses romans, que je n'ai pas lus, emmènent le lecteur à la découverte de lui-même. Il s'adresse à ceux qui, comme lui, ont longtemps dissimulé qui ils étaient vraiment en s'accrochant à des rôles, des apparences, à des idées à la mode, à des bagnoles-montres-fringues pour exister à travers elles. Plus il allait dans cette direction, plus il s'éloignait de sa vraie nature. C'est au club de musculation -- où il y avait les maigrichons honteux comme lui et les musclés qui faisaient leurs exercices en s'admirant devant les miroirs (en frôlant l'autoérotisme) -- qu'il a découvert comment devenir pleinement lui-même...




Alors, bandez de plaisir en contemplant votre fessier bien rebondi et demandez-vous si cette plénitude correspond à celle de votre âme ou de votre coeur. Le cas échéant, appliquez la méthode de Laurent Gounelle afin de la développer. Pour aller plus loin, je vous propose de (re)lire mon blogue du 26 février 2019 [ici] où j'explique comment et pourquoi ma charge de testostérone a augmenté depuis quelques années jusqu'à atteindre le taux maximum, celui d'un homme entre 25 et 34 ans. Ce qui n'a pas provoqué de délire sexuel, mais affecte positivement les facultés intellectuelles, la créativité et l'humeur du vieillard que je suis. C'est du moins mon ressenti...

André




























3 commentaires:

Xersex a dit…

Très interessant. Bonne semaine nouvelle!

Anonyme a dit…

Merci André pour ce magnifique texte,pour les photos de mecs fiers d'être mec ainsi pour les deux vidéos qui me font réfléchir et songer. Une journée s'achève qui valait la peine d'être vécu.

André a dit…

Kevin !

Ta gratitude s'adresse en fait à Laurent Gounelle pour son exposé et à mon Esprit allié (dans l'autre monde) qui fait apparaître ce genre de vidéo, lorsque je navigue sur YouTube, juste au moment où je suis en quête d'un sujet pour la prochaine page du blogue. Sinon un texte que je ne cherchais pas se présente, mais lui me cherchait. En d'autres termes, cela s'appelle la synchronicité...