"Et si on parlait des poils, un sujet qui nous concerne de près, nous autres animaux plus ou moins velus", écrit Patrick dans un commentaire non publié -- mais pris en compte. "A la plage, dans les vestiaires et dans mon lit, je vois des mecs aux corps rasés, voire épilés, et d'autres qui ne font pas attention à leur toison ou sont peu poilus. J'aimerais savoir quelles sont leurs raisons, mais je ne leur demande pas souvent, soit parce que nous sommes occupés à autre chose, soit par timidité de ma part." Patrick précise: "Personnellement, je rase entièrement la queue et les couilles, je raccourcis le pubis et la poitrine, j'élague les aisselles et entre les fesses. Pour la rosette, si j'ai un copain à disposition, il me rase de près. Cela me semble normal puisque je me fais couper régulièrement les cheveux et rase ma barbe tous les jours, sauf en vacances."
"Vous raser où vous voulez."
Pour Patrick, et par curiosité, j'ai posé la question sur un forum. Voici quelques réponses.M. Saisons. "En été je me rase de la tête aux pieds. L'eau glisse mieux, c'est merveilleux pour nager et se sécher au soleil ou au vent. En hiver, je laisse pousser. J'ai plus chaud. C'est juste une impression, mais comme ça il y a du changement, j'ai deux corps différents, je ne suis plus le même quand je me caresse et me tripote."
M. Hirsute. "J'aime pas ces adultes qui imitent les bébés imberbes. Nous vivons dans une société immature. A part le scrotum où je raccourcis un peu, et la verge bien rasée, je laisse tout pousser. On admire mes aisselles et mon pubis très fournis. Mes poils sont foncés, ma peau claire, c'est un effet qui frappe mes partenaires. De même que mes fesses poilues... Je ne vois pas l'intérêt de suivre cette mode dictée par les femmes qui veulent nous policer. Je suis un mâle et je chéris ma différence."
M. Géomètre. "Tailler le pubis bien court ajoute un centimètre. Pour sûr que ça compte!" Comme le dit la publicité pour un autre rasoir corporel: "Si vous taillez le buisson, le tronc paraît plus grand"... Une note de prévention pour terminer: le passage de la lame peut laisser des blessures presque invisibles. Il faut éviter de se raser peu avant un rapport sexuel. Le sperme et le sang faut mauvais ménage.
Ulysse
J'ai l'impression que la mode du sans-poil est un résultat tardif d'un certain féminisme qui prêchait que les femmes et les hommes étaient nés égaux (c'est juste) et semblables (c'est faux), mais que la société les éduquait inégalement. Résultat: maintenant les écoles sont calquées sur les aptitudes des filles et elles réussissent mieux que les garçons. Et accessoirement, les mecs se rasent les couilles qu'elles auraient voulu leur couper. Le comique, dans cette histoire c'est qu'à l'époque les féministe pures et dures ne se rasaient plus les aisselles! Bon, les mecs, reprenons en choeur avec M. Hirsute: "Je chéris ma différence".
RépondreSupprimer"Il a du poil au cul", une expression qui n'a plus de sens aujourd'hui. Tous les mecs que je vois "à poil", autre expression du passé, sont poncés comme des angelots. A quand la mode des pampers?
RépondreSupprimerL'industrie du cosmétique et celle du rasoir ont stimulé la réaction anti-poils en laissant entendre que la toison véhiculait de vilaines odeurs corporelles. Le poil est signe à la fois de force et de tendresse, c'est bon à caresser. Quant aux odeurs, elles sont indispensables pour faire se rencontrer des êtres compatibles. Je me demande si le taux de divorce n'a pas augmenté aussi à cause des déodorants trop forts et de l'épilation des mecs. On ne sait plus à qui on a affaire!
RépondreSupprimer