L'hiver, dit-on, serait la saison de la pudeur. Parce que pudeur rimerait avec rigueur du climat et des moeurs? Pas pour tout le monde, heureusement! Braver le froid sans protection, carrément à poil, par plaisir de s'enhardir en nageant, en skiant, en se roulant dans la neige sous le regard sceptique des badauds, c'est tester son corps, lui offrir des impressions fortes et... fortifiantes. C'est provoquer ses réactions d'alerte qui stimulent la production des drogues internes. Pas besoin de taffe pour se défoncer dans la nature.
Bulgarie: bain glacé pour la fête de l'Épiphanie.
Habillé, on ressent encore plus le froid. (Reuters.)
Au risque d'offenser votre pudeur, je trouve que la retenue naturelle ou feinte d'une femme peut être excitante, mais elle est ridicule chez un homme. D'accord, la pudeur des sentiments peut émouvoir la copine! Mais la honte du corps qui s'exprime par la danse de la serviette éponge dans un vestiaire, c'est grotesque! D'où vient le problème? 1) Pauvre image du corps, pas assez musclé, pas assez membré. 2) Fils élevé uniquement par sa mère féministe: les hommes sont des animaux qu'il faut civiliser. 3) Enfant qu'on a humilié en se moquant de son corps ou en le menaçant de lui couper le zizi. 4) Adulte terrifié par la présence médiatique des homosexuels (avant, nous n'existions pas) qui vont se jeter sur lui, pauvre chéri. 5) Type qui ne supporte pas qu'on le jauge (comparer, c'est autant hétéro que pédé) comme lui évalue et déshabille les femmes qu'il croise? Faites votre liste...
Entre deux saunas.
Le Kremlin et la Muraille de Chine(!)
au Festival annuel de sculptures sur glace de Harbin. (Reuters.)
Chaque mec est unique. Mais nos corps se ressemblent passablement. Alors, où placer la pudeur? Du côté du corps, ou du côté du coeur? Si je nage ou je skie à poil, c'est pour mon propre bonheur, pas pour quémander votre approbation. Cela vous dérange? Détournez le regard! Surtout, n'invoquez pas les enfants: ils sont naturellement exhibitionnistes; et si vous les réprimandez, vous en ferez des pervers. Compris?au Festival annuel de sculptures sur glace de Harbin. (Reuters.)
Ulysse
Je suis bien dans ma peau. La nudité ou faire du sexe sont deux domaines séparés. Le ciné et la tv ont changé les mentalités. Quand on les voit nus, c'est uniquement pour baiser.
RépondreSupprimerC'est peut-être de la timidité ou une conviction religieuse. Ils pensent à Noé que son fils découvre tout nu, en train de prendre une cuite et qui est maudit (le fils, pas l'ivrogne!!).
RépondreSupprimer"L'inconvénient de la pudeur, c'est qu'elle jette sans cesse dans le mensonge." Stendhal, De l'amour.
RépondreSupprimerIls sont réchauffés ces Bulgares! Vrai de vrai que tout habillé, c'est pas confortable. J'ai glissé une fois dans un torrent glacé...
RépondreSupprimerbesoin de verifier:)
RépondreSupprimer