lundi 24 mai 2010

Comment nouer un cache-sexe japonais



-- Le fundoshi est encore utilisé aux bains et dans les festivals
Pour remplacer le string, qui a fait son temps chez nous, voici un cache-sexe exotique: le fundoshi japonais. Porté autrefois comme sous-vêtement, il a été remplacé par les slips, calcifs et leurs élastiques depuis la victoire amère-ricaine. Il est encore en usage pour nager ou se tremper là où les Japonais se retrouvent entre eux. Et il est fièrement endossé par les participants au Hadaka Matsuri, fête de l'homme nu ou festival de la boue. Ces cérémonies, qui rappellent des rites anciens de purification, permettent en même temps de se livrer joyeusement à la compétition virile et à l'initiation des jeunes.
Montrer ses fesses en public n'est pas gênant pour un mâle japonais. Une expression courante le prouve: l'équivalent de notre il faudra nous retrousser les manches se dit prépare-toi à resserrer ton pagne. Les mecs n'hésitent pas non plus à sortir en hiver juste vêtus de leur sac à couilles, comme ils disent. Le Hadaka Matsuri d'Okayama se déroule en février et rassemble quelque 10'000 hommes prêts à courir sous des jets d'eau glacée pour prouver leur endurance.

Il existe plusieurs styles de fundoshi. Le plus simple dégage les hanches, les cuisses et les fesses. Il mesure 2,30m de longueur environ sur 25 à 35cm de large. Pour le nouer, on serre l'une d
es extrémités avec les dents, on passe l'autre devant le sexe dans toute sa largeur et entre les fesses en le tortillant comme une ficelle; puis on en ceinture le corps au niveau des hanches et on l'attache par derrière; l'autre bout double la partie cache-sexe, passe entre les jambes, est tortillé puis noué derrière. David et Louis en donnent la démonstration dans la série de vidéos The Fundoshi Project. Comment s'habiller seul; avec un aide de corps; la répétition (making of) et l'échange de bisous entre ces deux splendides nounours.

Ulysse

3 commentaires:

  1. Ces deux mecs David et Louis m'emballent en empaquetant la marchandise. Et que dire de la bande sonore de RabbitRabbit: c'est très drôle et aussi fin qu'eux sont costauds. Merci Ulysse de nous les faire connaître.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Izverygood au sujet de David et Louis. Bandants sans être provocants. On devrait montrer leur vidéo RabbitRabbit aux jeunes homophobes et racistes qui sévissent à l'école. Cela les déstabiliserait dans leurs préjugés. Ils verraient des gays qui sont plus mecs qu'ils ne seront jamais. Dans mon collège, les types qui s'intéressaient plus à la musique, à la lecture ou à la chimie qu'aux sports étaient persécutés et traités de tantouzes alors qu'à ma connaissance ils étaient tous hétéros. Moi, j'aimais le foot, alors on m'avait pas repéré.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai encore plus envie d'aller au Japon pour voir une de ces fêtes. Il paraît que les étrangers peuvent participer. Mais j'aurais trop peur de me les geler ou de me faire piétiner par ces petits mecs si souples et sportifs. Quelle beauté!!!

    RépondreSupprimer